Rachat d’Activision par Microsoft : verdict en mars 2023 pour le UK

«Encore un peu de patience» le 5 octobre 2022 @ 08:492022-10-05T11:13:49+02:00" - 1 réaction(s)

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft fait encore couler beaucoup d’encre. Ces dernières semaines, nous avons largement évoqué l’affaire, et notamment les craintes de PlayStation et de Google, ou encore les dates importantes qui rythmeront la suite des enquêtes. Aujourd’hui, c’est le Royaume-Uni qui a précisé son calendrier.

La réponse du Royaume-Uni attendue en mars 2023

Comme nous l’évoquions début septembre, les autorités britanniques ont choisi d’entrer dans la seconde phase de leur enquête concernant l’intention de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Au cours de cette seconde phase, ce sont particulièrement les questions liées à un possible monopole de Xbox qui seront particulièrement étudiées.

Le groupe chargé de mener les investigations devra dire si cet énorme rachat sera plutôt favorable ou défavorable à une concurrence accrue entre les acteurs du jeu vidéo, un secteur qui intéresse des fonds de plus en plus gros tels que l’Arabie Saoudite ou Tencent.

Alors que la Commission Européenne doit apporter une première réponse en novembre, les autorités britanniques confirment que leur verdict sera rendu en mars 2023 avec la publication du rapport final. D’ici là, elles entendront les différentes parties prenantes qui auront jusqu’en février 2023 pour faire parvenir leurs réponses et informations.

Cette semaine, Microsoft a mis en ligne une page qui donnait 9 arguments en faveur du rachat. Selon l’entreprise, l’acquisition d’Activision Blizzard et King serait bénéfique pour les joueurs, les créateurs de jeux et l’industrie toute entière.

Comme d’habitude, restez connectés sur Xboxygen pour rester au courant de toutes les informations liées à ce rachat historique dans le monde du jeu vidéo.

Les dernières informations à propos du rachat Activision Blizzard

Activision Blizzard

Accueil > News

1 reactions

avatar

BANDIT 34

05 oct 2022 @ 13:43

je ne peux pas croire une seconde que les Anglais fassent obstruction à l’entreprise Américaine Microsoft. Néanmoins, ce délai de 6 mois m’interpelle.