Activision Blizzard : Microsoft attend une réponse de l’Europe en novembre

«» le 30 septembre 2022 @ 18:002022-10-04T09:34:37+02:00" - 0 réaction(s)

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars est attendu au plus tard pour le milieu d’année prochaine. En attendant, les différentes autorités de la concurrence dans le monde continuent leurs investigations et nous apprenons que la Commission Européenne est désormais officiellement notifiée.

Une réponse de la Commission européenne attendue début novembre

Microsoft a donc déposé son dossier de rachat auprès de la Commission européenne convernant son projet de rachat du géant Activision Blizzard. Après la FTC aux États-Unis ou encore la Competition and Markets Authority (CMA) britannique, ce sont donc les autorités européennes qui vont pouvoir officiellement se pencher sur le sujet, commme le confirme Bloomberg.

Ce que l’on apprend également aujourd’hui, c’est que la Commission européenne a jusqu’au 8 novembre pour émettre une décision sur la transaction. On imagine qu’il sera possible pour elle de prolonger les investigations si elle le souhaite, mais toujours est-il qu’un avis est attendu dans un peu plus d’un mois.

Ces dernières semaines, on a noté quelques échanges épicés entre Sony et Microsoft, le premier essayant de montrer que posséder la licence Call of Duty était un atout considérable qui pouvait nuire à la concurrence. Sony est pourtant un adepte des chèques lorsqu’il s’agit de négocier des contrats de contenus exclusifs sur PlayStation. De son côté, le PDG de Microsoft a récemment évoqué qu’il souhaitait entrer en concurrence avec Sony sur le marché compétitif du jeu vidéo, soulignant que le géant japonais avait, lui aussi, effectué de beaux rachats ces dernières années, et que la marque était actuellement leader du secteur.

À la fin de l’été, nous apprenions que les autorités britanniques passaient dans une nouvelle phase pour approfondir leurs investigations. Le Financial Times, de son côté, s’attendait à ce qu’un examen approfondi par la Commission européenne serait réalisé, le temps est donc venu pour ça.

Selon Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft, il est tout à fait normal que les autorités prennent du temps pour examiner se genre de deal, et il s’attend à ce qu’il soit validé.

Bien sûr, toute acquisition de cette taille passera par un examen minutieux, mais nous sommes très, très confiants quant au fait d’y arriver.

Les dernières informations à propos du rachat Activision Blizzard

Activision Blizzard

Accueil > News