Xbox et Activision Blizzard : davantage de détails quand le rachat sera finalisé

«Patience...» le 22 janvier 2022 @ 13:162022-01-22T13:55:13+01:00" - 2 réaction(s)

Aujourd’hui encore, nous avons du mal à nous remettre de la nouvelle fracassante annoncée par Microsoft. Le géant américain s’apprête à acheter Activision Blizzard pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars, de quoi permettre à Xbox de poursuivre sa renaissance.

Activision racheté par Xbox pour 70 milliards de dollars : c’est officiel !

Beaucoup de questions, mais peu de réponses jusqu’à l’acquisition

La nouvelle apporte plus de questions que de réponses, et pour cause, les deux parties prenantes ne peuvent pour le moment pas vraiment s’exprimer. Pour le moment, nous savons uniquement que le Xbox Game Pass et le PC Game Pass devraient bénéficier de nombreux jeux de l’éditeur nouvellement acquis.

Phil Spencer a aussi exprimé son « intention d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation ». Ce « désir » est typiquement le genre de propos qui apporte plus de questions que de réponses.

Xbox, PlayStation et Call of Duty : le doute persiste, que peut cacher Phil Spencer ?

Dans son podcast du 21 janvier, le Major Nelson a expliqué avoir conscience que les fans sont curieux et aimeraient mieux comprendre ce que ce rachat implique, mais il n’est pour le moment pas en mesure d’en parler. Il va falloir se montrer patient avant que Microsoft et Activision Blizzard détaillent leurs plans. Cela nous rappelle la situation que nous avions connue lors de l’annonce du rachat de Bethesda.

Maintenant, je suis sûr que vous êtes à l’écoute et les commentaires vont être remplis de gens « oh nous voulons savoir x y et z et tous ces détails »... et la réalité est que cela va prendre un certain temps, c’est un, comme vous le savez, d’un point de vue monétaire, c’est l’un des plus gros, c’est le plus gros contrat que Microsoft ait jamais effectué [...]. C’est beaucoup d’argent, et il y a beaucoup de travail qui doit être fait pour que ce soit finalisé. Et c’est tout ce que nous pouvons dire pour l’instant. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a des avocats et des régulateurs et il y a beaucoup de, je ne veux pas dire de cerceaux, mais il y a beaucoup de travail à faire avant que cela ne soit fait. Je pense que c’est une bonne façon de le dire.

Des réponses apportées dès que la transaction sera finalisée

Le Major Nelson confirme qu’une fois que tout sera finalisé, les acteurs des deux parties prenantes pourront s’exprimer sur ce que le rachat changera chez les deux géants américains. Il précise qu’il accueillera des invités dans son émission.


>> Et une fois que ce sera fait, nous pourrons en parler davantage, n’est-ce pas ?

>> Oui, on pourra en reparler. Si vous êtes à l’écoute, vous n’aurez rien, vous n’entendrez rien du tout. [...] Une fois que ce sera fait et que l’affaire sera conclue, je suis sûr que nous aurons beaucoup de choses à dire et nous aurons des invités dans l’émission. J’ai hâte que tout le monde chez Activision et Blizzard rejoigne l’équipe Xbox, parce que ça va être très amusant.

À l’instar de ce qu’Xbox avait proposé avec Bethesda, on peut légitimement penser que nous aurons droit à un tour de table avec Xbox et Activision Blizzard. Le constructeur avait organisé ça directement après la clôture du deal avec Bethesda.

D’ici juin 2023, de nombreuses autres questions risquent de se poser. Si l’on se doute que les joueurs verront le catalogue du Xbox Game Pass et du PC Game Pass inondés de jeux de l’éditeur, les possesseurs des plateformes concurrentes aimeraient savoir s’ils bénéficieront encore des licences d’Activision Blizzard. Comme une impression de déjà-vu...

Voir le tour de table avec Bethesda sur Youtube

Nos derniers articles sur le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

Xbox Game Studios

Accueil > News

2 reactions

FriteStephane

22 jan 2022 @ 18:13

« davantage de détails quand le rachat sera finalisé » :-O j’adore cette logique, du coup à dans 1 an :’-))

Manuto

23 jan 2022 @ 09:13

logique. Les 2 boites sont cotées en bourse. Chaque déclaration doit être analysée avant sinon, le cours peut monter ou baisser pour pas grand chose.
Et surtout, ils doivent passer devant les commissions anti-trust. Il ne faudrait pas qu’une parole mal interprétée puisse faire capoter la transaction.