Satya Nadella : « Microsoft ajoutera autant de jeux Activision que possible au Game Pass » !

«Marre de Vanguard ? Go World at War !» le 21 janvier 2022 @ 10:292022-01-21T11:44:24+01:00" - 0 réaction(s)

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, s’est exprimé sur la récente offre de rachat émise à l’encontre de la compagnie Activision Blizzard. L’homme fort de la firme de Redmond insiste sur l’importance de cette transaction et les bienfaits qu’elle apportera aux joueurs PC et Xbox. Parmi eux, l’objectif de garnir un peu plus le catalogue du Xbox Game Pass.

Des nouveautés et du « back catalogue »

L’annonce de Microsoft concernant son offre de rachat pour le groupe Activision Blizzard n’en finit pas de faire parler d’elle. La transaction pose évidemment beaucoup de questions tant la fusion de deux géants de l’industrie vidéoludique n’est pas courante. La première, et forcément la plus intéressante pour les joueurs, concerne l’avenir des licences et leur distribution. Dans une interview pour Games Industry, Satya Nadella affirme que les abonnés au Xbox Game Pass seront probablement gâtés :

Microsoft apportera autant de jeux Activision Blizzard que possible au Game Pass, y compris de nouveaux jeux et titres de son back catalogue. Lorsque nous regardons vers l’avenir et envisageons de nouvelles possibilités, comme offrir Overwatch ou Diablo via le streaming, à toute personne disposant d’un téléphone et dans le cadre du Game Pass, vous commencez à comprendre à quel point cette acquisition sera passionnante »

Par « back catalogue », il faut comprendre un ensemble de jeux édités par Activision Blizzard et disponibles depuis plusieurs mois dans le commerce. Cela pourrait concerner autant les épisodes précédents de la franchise Call of Duty que toutes les itérations de Crash Bandicoot, voire des jeux PC tels que Warcraft. La compagnie américaine possédant un catalogue plutôt impressionnant et les Xbox assurant une rétro-compatibilité fiable sur quatre générations, le potentiel est forcément grand. Et que dire des nouveautés ?

Un avenir à (re)construire

Satya Nadella rappelle également son envie de développer un métavers global de divertissement « où le contenu et le commerce circulent librement, entraînant une renaissance dans l’ensemble de l’industrie pour rendre les jeux plus inclusifs et accessibles à tous ». Selon lui, la transaction permettrait cela ainsi que la prise en charge de plusieurs plateformes. Parmi elles, le jeu mobile.

Avec l’intégration du studio King (Candy Crush), Microsoft aurait à disposition l’expérience pour se déployer sur les plus petits écrans. Ce manque pourrait donc être comblé et l’on pourrait imaginer un catalogue Xbox Game Pass dédié aux jeux développés pour le mobile à l’avenir. De multiples portes s’ouvrent pour Microsoft, à condition de mettre enfin un terme au conflit qui oppose les employés Activision Blizzard à leur direction actuelle. À ce titre, Satya Nadella reconnaît que Microsoft aura « un travail important à faire afin de continuer à construire une culture où chacun peut faire de son mieux ». Il ne croit pas si bien dire.

Activision Blizzard : A Better ABK poursuivra sa lutte malgré le rachat par Microsoft

Xbox Game Pass

Accueil > News