NFT Konami : plus de 140 000 euros de revenus générés pour 14 produits

«Un beau pactole» le 17 janvier 2022 @ 12:322022-01-17T13:14:52+01:00" - 0 réaction(s)

Début janvier, Konami annonçait son entrée dans l’univers des NFT pour Castlevania avec 14 œuvres de la collection « Konami Memorial NFT ». Et tout porte à croire que l’opération a été réussie. Pour tout comprendre sur les NFT, lisez notre dossier complet : Tout savoir sur les NFT.

La vente de NFT par Konami est un succès

Pour rappel, ce sont bien 14 objets de la collection « Konami Memorial NFT » qui ont été mis en vente sur la plateforme Opensea la semaine dernière, dont le visuel principal utilisé dans Castlevania : Circle of the Moon, ou encore une vidéo de gameplay d’un combat contre Dracula.

Contrairement aux skins Ghost Recon d’Ubisoft qui ont eu du mal à se vendre, les NFT Castlevania de Konami ont été vendus rapidement. La plateforme montre que ce sont 13 acheteurs qui se sont partagés les 14 NFT pour une valeur totale de 49,1 ETH, soit plus de 140 000 euros au cours actuel de la cryptomonnaie.

C’est une image en pixel art de Castlevania qui est affichée comme étant la plus chère avec une valeur approchant les 23 000 euros.

Comme le rapporte VGC, la plateforme Opensea s’octroie 2,5 % de commission sur les ventes, ce qui signifie que Konami a gagné environ 136 000 € de bénéfices sur cette vente.

C’est sans compter les royalties que Konami pourra gagner sur les ventes futures puisque chaque vendeur original de NFT peut gagner jusqu’à 10 % des revenus chaque fois que son NFT se vend sur OpenSea.

Pour rappel, Konami avait annoncé que les possesseurs de ces NFT verront leur pseudo affiché sur le site Internet de la société de la mi-février 2022 au 31 décembre 2022. Il était précisé que les privilèges ne seront pas accordés pour les pseudos « socialement inacceptables ».

En savoir plus sur les NFT dans le jeu vidéo

NFT

Accueil > News

NFT

Découvrez et comprenez l’univers des NFT, ces jetons non fongibles qui entrent dans la jeu vidéo.