Une marketplace dédiée aux NFT repérée chez Microsoft

«Microsoft s’y mettrait aussi finalement ?» le 2 novembre 2022 @ 12:282022-11-02T12:28:16+01:00" - 1 réaction(s)

De nombreuses figures de l’industrie de la tech ont réagi à propos des NFT au cours des derniers mois, et Bill Gates, le fondateur de Microsoft, n’a jamais caché son scepticisme quant aux NFT et au métavers. Ce n’est pas pour autant que la firme de Redmond serait totalement réticente à un rapprochement éventuel avec ce secteur, comme le montre cette dernière découverte.

Un projet de marketplace dédiée aux NFT chez Microsoft ?

C’est effectivement ce qu’ont découvert plusieurs internautes ayant partagé cette trouvaille sur Twitter. En effet, Microsoft développerait une marketplace de NFT et se positionnerait sérieusement sur ce secteur encore controversé. Une page Microsoft NFT ainsi que plusieurs autres pages détaillant le projet ont été découvertes et tout cela semble officiel. Le projet se nommerait Microsoft Internal NFT et voici le descriptif de ce dernier :

« Le site interne de Microsoft pour les cryptomonnaies de collection et les jetons non fongibles (NFT). Découvrez et collectionnez des objets numériques exclusifs. »

À ce jour, tous les noms de domaines ont été bloqués et les pages web en question ne sont plus accessibles, ce qui ne fait que renforcer l’existence potentielle du projet Microsoft Internal NFT. Une autre découverte intéressante a aussi été faite du côté des employés de Microsoft. Un certain Ray Zhou, membre du groupe depuis 17 ans, est aujourd’hui Responsable de l’ingénierie du groupe des partenaires chez Microsoft. Voici ce que l’on peut lire dans l’intitulé de son poste actuel entre autres :


>> Notre équipe incube également de nouvelles technologies et de nouveaux produits, tels que le ML préservant la confidentialité et le portefeuille de crypto-monnaies.

>> Travail sur le portefeuille cryptographique de Microsoft et d’autres projets web3.

De nouvelles informations qui pointent dans le même sens que la découverte de cette plateforme de NFT qui pourraient être lancée prochainement par la firme de Redmond. Malgré l’avis négatif de Bill Gates et la réticence du public face aux NFT, il semblerait que les géants de l’industrie n’en aient pas fini avec ces fameux jetons non fongibles. À voir si Microsoft annoncera officiellement le lancement de cette plateforme ou pas.

NFT

Accueil > News

NFT

Découvrez et comprenez l’univers des NFT, ces jetons non fongibles qui entrent dans la jeu vidéo.

1 reactions

avatar

cracra

02 nov 2022 @ 16:04

Bon c’est pas la faute de MS et les autres vont suivre, mais marrant de voir que pour nous pondre un market NFT pas de souci. Mais nous proposer un market gérer par les éditeurs et constructeurs pour revendre nos jeux démat d’occasion ca y a de gros souci intellectuel. Vraiment nul, surtout que le démat est vendu prix plein 90% du temps et qu’avec un store de revente aussi bien constructeurs que éditeurs pourraient prendre une petit com aussi . Alors que sur le physique souvent brader à la sortie (voir vendu bien avant) et des magasins profitent largement de l’occasion sans rien reverser à personne (hormis leur impôt et tva). Bon apres perso aucun regret d’être démat 100% depuis presque 4 ans et tout façon avoir revendu moins de 5% de mes jeux physique, mais quand même.