NFT dans Final Fantasy et Dragon Quest : c’est « trop tôt » pour Square Enix

«Leur cœur d’activité n’a pas changé» le 24 juin 2022 @ 11:402022-06-24T12:41:42+02:00" - 0 réaction(s)

Dernièrement, les NFT et les cryptomonnaies n’ont pas été en excellente forme et cela se manifeste notamment par une activité médiatique bien plus faible qu’il y a quelques mois. Récemment, Bill Gates exprimait ouvertement son scepticisme quant à ces modèles économiques et c’est aujourd’hui le géant nippon Square Enix qui a remis en avant ses priorités en matière d’investissement et de développement.

Priorité aux jeux de rôles traditionnels avant d’intégrer les NFT et la blockchain aux jeux vidéos

C’est ce que le dernier rapport de l’assemblée générale 2022 de Square Enix nous a appris. La société chercherait toujours à investir dans le milieu des NFT et de la blockchain, notamment pour continuer le « développement de jeux et de produits de divertissement utilisant la blockchain ».

Avec les ventes récentes de Crystal Dynamics, Eidos Montreal, Square Enix Montreal pour 300 millions de dollars au groupe Embracer, Square Enix a pu renflouer ses comptes et peut désormais envisager de nouveaux projets, notamment « de nouvelles activités en allant de l’avant avec des investissements dans des domaines incluant la blockchain, l’IA et le cloud ».

Néanmoins, cette transition demandera du temps et la maison mère des licences majeures que sont Final Fantasy ou encore Dragon Quest n’a pas oublié le sens des priorités. C’est ce qu’a expliqué le président de Square Enix, Yosuke Matsuda :

« Il est encore trop tôt pour envisager de faire des jeux Dragon Quest et Final Fantasy en blockchain. »

En mai dernier, Matsuda déclarait déjà que les 300 millions de dollars issu de leur dernière vente majeure serviraient avant tout à produire des jeux plutôt qu’à investir dans les NFT ou la blockchain.

« Plutôt que d’utiliser le produit de la cession dans de nouveaux domaines d’investissement tels que le NFT et la blockchain, nous avons l’intention de l’utiliser principalement pour financer nos efforts visant à favoriser une propriété intellectuelle solide et à améliorer nos capacités de développement dans notre segment principal du divertissement numérique. »

Ces nouvelles rassureront sûrement les amoureux de jeux vidéo et les fans des licences Square Enix. Néanmoins, le géant japonais n’abandonne pas pour autant le secteur des NFT et des jeux utilisant la blockchain, bien au contraire, puisque l’entreprise s’est engagée à produire des jeux exploitant ces technologies en tout début d’année.

NFT

Accueil > News

NFT

Découvrez et comprenez l’univers des NFT, ces jetons non fongibles qui entrent dans la jeu vidéo.