GameStop entre sur le marché des NFTs et des cryptomonnaies

«Qui sera le prochain ?» le 7 janvier 2022 @ 15:402022-01-07T15:53:09+01:00" - 0 réaction(s)

Le marché des NFTs est régulièrement mis en avant ces derniers mois. Si chaque annonce liée à la technologie NFT est généralement synonyme d’une levée de boucliers massive de la part du grand public, les géants de la tech et plus particulièrement du jeu vidéo sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure.

Après Square Enix, Konami ou encore Ubisoft pour ne citer qu’eux, c’est aujourd’hui GameStop qui vient d’annoncer son entrée sur le marché des NFTs et des cryptomonnaies.

Lire aussi : NFT : c’est quoi ? Pour quoi faire dans le jeu vidéo ? Dossier complet !

GameStop se lance dans les NFTs

C’est dans les colonnes du Wall Street Journal que l’entreprise spécialisée dans la vente de jeux vidéo a choisi d’annoncer la nouvelle. On y apprend que GameStop a embauché plus de 20 personnes pour diriger une division dont le but est de créer une plateforme facilitant « l’achat, la vente et l’échange de NFTs de biens virtuels de jeux vidéo ». Des tenues d’avatar et autres skins d’armes sont notamment évoqués. Nous apprenons également que l’entreprise a d’ores et déjà demandé à certains développeurs et éditeurs de répertorier les NFTs sur sa plateforme.

Le géant est également sur le point de signer un accord avec plus d’une dizaine de cryptomonnaies dans le but d’investir dans des projets liés aux NFTs :

GameStop est également sur le point de signer des partenariats avec deux sociétés de crypto-monnaies pour partager la technologie et co-investir dans le développement de jeux qui utilisent la blockchain et la technologie NFT, ainsi que d’autres projets liés aux NFTs

[...]

Le détaillant prévoit de conclure des accords similaires avec une douzaine ou plus de sociétés de crypto et d’y investir des dizaines de millions de dollars cette année

Redresser l’entreprise

Cet investissement massif a aussi et surtout pour but de redresser GameStop et d’en faire à terme une entreprise beaucoup plus importante. L’industrie du jeu vidéo est susceptible de jouer un rôle majeur dans l’adoption des NFTs et des cryptomonnaies et GameStop ne veut pas rater cette opportunité :

En entrant dans l’espace des crypto-monnaies et des NFTs alors qu’il n’en est qu’à ses débuts, GameStop espère ne pas manquer les occasions de faire partie d’une tendance naissante, comme il l’a fait avec les téléchargements de jeux vidéo il y a une dizaine d’années

Pour rappel, c’est désormais Ryan Cohen qui est à la tête du groupe. L’entreprise détient notamment l’enseigne Micromania qui compte plus de 400 boutiques en France.

En savoir plus sur les NFTs dans le jeu vidéo

NFT

Accueil > News

NFT

Découvrez et comprenez l’univers des NFT, ces jetons non fongibles qui entrent dans la jeu vidéo.