Le créateur de PUBG officialise un jeu intégrant le métavers et des NFT

«Un jeu destiné « pour tout le monde »» le 28 septembre 2022 @ 15:202022-09-28T15:19:55+02:00" - 0 réaction(s)

Cela fait un moment que le créateur de PUBG, Brendan Greene, et le studio Krafton responsable du fameux battle royale s’intéressent aux NFT et à la blockchain pour de futurs projets. Les ambitions de Greene sont claires puisque ce dernier vient d’officialiser son projet centré sur le métavers.

Brendan Greene veut lancer Artemis, un vaste monde virtuel utilisant la blockchain

Le créateur Brendan Greene a donc évoqué son projet Artemis auprès de nos confrères d’Eurogamer dans une interview publiée aujourd’hui. Greene parle d’un lieu numérique semblable à internet dans lequel les gens pourraient échanger des NFT et même gagner de l’argent dans la vraie vie.

Le débat de l’intégration de la blockchain, des NFT et du métavers dans les jeux vidéo continue de faire rage auprès des joueurs, mais Brendan Greene met l’accent sur le fait qu’Artemis sera destiné « à tout le monde ».

"Je vais juste faire ce que je vais faire. Artemis est cette chose que nous voulons créer, et elle va donner aux gens beaucoup d’amusement, beaucoup de plaisir, et beaucoup de choses significatives à faire. Mais peu importe que cela s’appelle le métavers. Je me fiche de comment les gens veulent l’appeler.

Nous construisons un lieu numérique. Il faut qu’il y ait une économie et des systèmes qui fonctionnent. Et je crois vraiment que l’on doit pouvoir extraire de la valeur d’un lieu numérique ; il doit être comme l’internet, où l’on peut faire des choses qui vous rapportent de l’argent. Mais il ne s’agit pas de Chanel ou de Louis Vuitton. Il s’agit d’un gamin appelé AwesomePickle qui vend des skins cool parce qu’il comprend ce que les gens veulent."

En substance, Artemis proposerait un vaste univers peuplé d’une population d’IA avec laquelle il serait possible d’échanger des NFT et de gagner de l’argent réel. Ce projet privilégierait les joueurs et leur plaisir plutôt que la quête de profit malgré la présence de NFT. Ce projet débuté en 2019 lorsque Brendan Greene a fondé PlayerUnkown Productions à Amsterdam n’a pas encore d’échéance.

Ce qui est sûr, c’est que ce sujet ne laisse personne indifférent et que les premiers retours du public quant à ce domaine sont plutôt négatifs. Ubisoft a d’ores et déjà annoncé se retirer de ce secteur plus tôt dans l’année suite aux avis négatifs des joueurs concernant leurs projets de jeux intégrant des NFT. Parmi les sources de ces critiques, on retrouve l’argument de l’utilité réelle pour le grand public, mais aussi l’argument environnemental pour les NFT utilisant les cryptomonnaies, connues pour être très énergivores.

PUBG : Battlegrounds

Accueil > News

PUBG : Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : KRAFTON

Développeur : KRAFTON

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows