Tony Hawk se lance dans les NFT avec « le plus grand skatepark du métavers »

«Nouveau projet pour la légende» le 15 juillet 2022 @ 11:372022-07-15T12:38:00+02:00" - 1 réaction(s)

Ces derniers jours, l’actualité autour des jeux de skateboard n’a pas désempli, loin de là. Hier soir, nous avons notamment appris de nombreuses informations dans le live organisé par EA autour de Skate 4. Fin juin, nous apprenions également pourquoi Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 ne verrait pas le jour, mais la légende ne tire pas pour autant une croix sur les jeux vidéo. En effet, Tony Hawk a déjà d’autres projets très clairs en tête, en ciblant notamment la blockchain.

Un projet de NFT pour proposer « le plus grand skate park du métavers »

C’est en effet ce qu’a annoncé Tony Hawk lui-même en officialisant un partenariat avec le monde virtuel The Sandbox et la plateforme de NFT Autograph. La légende du skate aura droit à son propre espace nommé Tony Hawk Land dans The Sandbox. Celui-ci se présente comme « une partie de l’immobilier virtuel, une partie du parc d’attractions ». Les utilisateurs pourront échanger des cryptomonnaies contre un accès à des terrains virtuels. La plateforme Autograph créera quant à elle des NFT basés sur Tony Hawk et ses skateboards, équipements et vêtements. Voici ce que l’on peut lire dans leur communiqué de presse :

« Le Sandbox rendra ces NFT interopérables dans son métavers ouvert, transformant les avatars haute-fidélité d’Autograph en versions voxel 3D dotées de fonctionnalités de jeu pour les expériences, ajoutant ainsi de l’utilité et de la valeur pour leurs propriétaires. »

Tony Hawk s’est également exprimé en affichant ouvertement son enthousiasme et son attirance pour les nouvelles technologies :

« J’ai été un fan des nouvelles technologies toute ma vie - depuis les premiers jeux vidéo et les ordinateurs domestiques dotés de capacités CGI - je suis donc fasciné par le métavers, et enthousiaste à l’idée de faire entrer notre culture dans le paysage virtuel de The Sandbox. »

L’attirance de Tony Hawk pour les nouvelles technologies et les jeux vidéo n’est en effet pas nouvelle, le principal intéressé ayant lancé sa franchise en 1999 avec Activision. Néanmoins, les NFT et les cryptomonnaies ne font clairement pas l’unanimité au sein des joueurs et les retours du public devraient être mitigés.

Le monde virtuel The Sandbox n’est est pas à sa première collaboration puisque 300 partenariats sont déjà comptabilisés, notamment avec Ubisoft (Lapins Crétins), The Walking Dead, Snoop Dogg ou encore Adidas. Récemment, Bill Gates exprimait ouvertement son scepticisme quant aux NFT et aux cryptomonnaies. Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour ce secteur avec une chute importante de la valeur des NFT, passant de 3 000 milliards de dollars en novembre 2021 à moins de 1 000 milliards de dollars aujourd’hui.

Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2

Accueil > News

Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Activision

Développeur : Vicarious Visions

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

15 jui 2022 @ 12:59

mais la légende ne tire pas pour autant une croix sur les jeux vidéo


Ah bon, il a annoncé un nouveau jeu de skate ? C’est pas ce que j’ai compris…

Il vient de descendre dans mon estime de (vieux) skater, ayant grandi avec ces légendes du sk8… mais lui aussi semble + attiré par l’envie de se faire un max de fric avec des NFT vraiment inutiles, à part de la spéculation financière, plutôt que de développer un nouveau jeu de skate. Mais vous avez raison, il aime encore le jeu vidéo ce cher Tony, ça se sent !

À quel moment ces merdes de NFT dont il est question ici ont-ils encore un rapport avec un « jeu vidéo » TH ? Cette licence ne reviendra PLUS jamais, s’en est fini des jeux Tony Hawks (et il va se faire défoncer pour ce choix douteux).

On vit vraiment une époque du JV où il n’y a vraiment plus que le pognon qui compte. Activision/Blizzard a « tué » Vicarious Visions pour les envoyer sur des Gaas à la con, alors que selon eux et après coup, ils réalisent que c’était les seuls capables de bosser sur la licence THPS. Y’a pas à dire, ces boites sont dirigées par de vrais passionnés de JV, hein bobby :o)

#MondeDeMerde