Fanday - Fifa 11 : Nos impressions

«We are Eleven !» , - 2 réaction(s)

Devenue la série star du football sur consoles, Fifa 11 est attendu au tournant après de très bons derniers opus et aussi avec le réveil de Konami sur PES 2011. Nous sommes ainsi conviés à un petit tournoi organisé par EA Sports, entre journalistes, et c’est l’occasion pour nous de mettre la main dessus et de vous donner nos premières impressions.

Le physique, c’est important !

Le jeu que nous avions eu entre les mains n’était pas une version complète mais l’essentiel du gameplay était au rendez-vous, ça tombe bien c’est que nous voulions voir avant tout. Entre Fifa 10 et le prochain Fifa 11, EA Sports a sorti Fifa de la Coupe du Monde 2010 qui a apporté son lot d’évolutions qui sont bien évidemment reprises pour ce dernier volet. Entre temps, les développeurs de Vancouver ont mis en place le Personality + qui permet de rendre encore plus réels les mouvements ou attitudes des joueurs, notamment des plus connus.

Le physique des joueurs sera donc un élément important puisque mettre son corps en opposition sera un sacré atout tant sur le plan offensif que défensif. Cela permet, entre autres, d’avoir une bonne couverture de balle lors d’un contrôle et de bien temporiser par la suite. Les mouvements des joueurs sont encore plus détaillés et poussés, le défenseur peut prendre le ballon en passant sa jambe devant ; d’où l’intérêt de bien maîtriser la protection du ballon… Par ailleurs, les petits gabarits auront plus de mal face à des molosses mais ils auront d’autres qualités telles que la vitesse d’exécution par exemple pour les déstabiliser.

Sur le plan tac-que-tique

Les matchs deviennent aussi plus serrés. Partir à l’abordage n’est plus une solution, il faut maintenant bien penser à la construction de ses actions. La physique du ballon a également changéé, celui-ci est un peu plus lourd et il faut bien appuyer ses frappes si vous voulez une grosse frappe de loin. Le système de penalty est celui de Fifa Coupe du Monde, avec une jauge qui ira plus ou moins vite selon votre fatigue et vos aptitudes à la concentration. Autant vous dire qu’il y aura plus de chance de rater son tir qu’auparavant !

On veut y jouer encore !

Fifa 11 s’annonce comme la référence du jeu de foot, on se rapproche encore plus du réalisme et nous arrivons peut-être au bout des possibilités de cette génération...? Quoi qu’il en soit, avec un gameplay amélioré, le nouveau mode « Deviens un gardien », la possibilité de jouer à 11 contre 11 et, espérons-le, un mode club en ligne encore plus abouti, les amoureux du football trouveront leur bonheur ! Vivement le 30 septembre et nous donnerons notre verdict, dès que possible, dans notre prochain test de Fifa 11.

Pour l’anecdote du tournoi, nous avons été éliminés en quart de finale mais nous avions une très bonne excuse puisque cela se passait sur PS3, changeant complètement les automatismes avec la manette (huhu). Eh oui, sans cela, nous aurions évidement remporté ce petit tournoi qui s’est déroulé dans une bonne ambiance avec un bon accueil du staff d’EA.


>> A voir : Toutes nouveautés de Fifa 11 en vidéos Fr.

Accueil > Focus > Fandays

Fifa 11

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows, Wii, PSP, DS, Apple iOS

Venez discuter sur le Forum Fifa 11

2 reactions

Bron

26 aoû 2010 @ 18:20

J’ose espérer un mode carrière bien plus difficile, enfin, une difficulté digne de ce nom pour les match en solo, parce que le mode légendaire ou on pouvait mettre un 3 0 avec une équipe de 4eme division anglaise à Chelsea...moyen. Ça tuait l’intérêt de ce mode dans l’œuf.

Z4N4

28 aoû 2010 @ 12:43

J’ose espérer un mode carrière bien plus difficile, enfin, une difficulté digne de ce nom pour les match en solo, parce que le mode légendaire ou on pouvait mettre un 3 0 avec une équipe de 4eme division anglaise à Chelsea...moyen. Ça tuait l’intérêt de ce mode dans l’œuf.

Disons que le jeu est trop facile car tu joues en tout assisté !! ^^ Essaye en mode FUMA (full-manual) et là tu vas redécouvrir le jeu. Les matchs plus réalistes et surtout une vrai difficultée. C’est d’ailleurs ce qu’il manque à Fifa selon moi. Une vrai catégorie PRO (full manual) où l’on pourrait jouer à tous les modes en lignes mais que avec d’autres joueurs qui jouent aussi en FUMA.