Selon Xbox, Elder Scrolls VI et Avowed seront très différents

«Deux RPG Fantasy à la première personne» le 3 juillet @ 11:022021-07-03T12:26:55+02:00" - 0 réaction(s)

Xbox est en passe de devenir la marque leader des jeux de rôle. Avec le rachat de Bethesda, inXile ou encore Obsidian, Xbox assurera dans un avenir proche un certain nombre de RPG qui arriveront dans le catalogue Xbox Game Pass dès leur sortie. Tout récemment, le patron de Xbox, Phil Spencer, a évoqué les cas de Avowed et The Elder Scrolls VI.

Avowed, Elder Scrolls et Fable seront différents

Lorsque l’on pense à Avowed et The Elder Scrolls VI, on peut en effet trouver certaines similitudes entre les deux jeux de rôle à la première personne alors que Fable sera assurément sur une autre longueur d’onde avec son ton très british et bien plus léger.

Avowed est développé par Obsidian et The Elder Scrolls VI par Bethesda. Lorsque le premier a été annoncé en juillet 2020, nous ne savions pas encore que Microsoft allait s’offrir Bethesda. À l’époque, tout le monde voyait dans ce jeu Heroic Fantasy en première personne un concurrent de Elder Scrolls VI. Mais selon Phil Spencer, les deux jeux seront bien différents, comme il l’a évoqué dans le dernier podcast d’IGN duquel de nombreuses informations intéressantes sont sorties (voir plus bas) pour mieux comprendre la stratégie Xbox.

Je pense que les jeux sont très différents. Je résiste à dire ce qu’est notre vision de celui-ci [Avowed], sachant ce que [le directeur du studio Obsidian Feargus Urquhart] et l’équipe vont faire. Mais quand je pense à notre lineup, et à ce cadre de RPG fantastique plus fondamental, je pense qu’Avowed va faire une entrée géniale à ce niveau.

Phil Spencer a ensuite souligné que Avowed aura bien « des différences distinctes avec ce que Elder Scrolls a pu faire traditionnellement », notamment parce qu’il se déroule dans le monde d’Eora de la franchise Pillars of Eternity. Il souhaite, selon ses propres mots, donner à l’équipe le temps nécessaire et les ressources dont elle a besoin pour créer « le jeu le plus incroyable qu’elle ait jamais pu faire ».

Pour le moment, aucun de ces jeux ne dispose d’une date de sortie, pas même Fable. Mais puisque l’on sait que The Elder Scrolls VI est encore en phase de conception, il y a de fortes chances pour que Avowed sorte avant, tout comme Fable.

En savoir plus sur la stratégie Xbox et les propos récents de Phil Spencer

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC