Bêta de Call of Duty Modern Warfare 4 : dates, contenu et accès anticipé, voici tout ce qu’il faut savoir

Activision commence à lever le voile sur la bêta de Call of Duty : Modern Warfare 4. Avant la sortie du jeu, les joueurs pourront découvrir une partie de son contenu multijoueur grâce à 2 phases de test. Le coup d’envoi sera donné juste après la diffusion de Call of Duty : NEXT.
Dates de la bêta de Call of Duty : Modern Warfare 4
Le prochain grand rendez-vous autour de Call of Duty : Modern Warfare 4 aura lieu le 21 août avec la diffusion du Call of Duty : NEXT. Activision y présentera de nouvelles séquences de gameplay, des détails sur le mode multijoueur, des interventions des développeurs ainsi que plusieurs annonces inédites.
À l’issue de cette présentation, la bêta de Call of Duty : Modern Warfare 4 débutera immédiatement.
La bêta se déroulera en 2 périodes :
- Bêta en accès anticipé : du 21 au 25 août sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC
- Bêta ouverte : du 28 août au 1er septembre sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC et Nintendo Switch 2
Pour rappel, Call of Duty : Modern Warfare 4 sortira ensuite le 23 octobre sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC et Nintendo Switch 2.
Comment accéder à la bêta en accès anticipé de Call of Duty : Modern Warfare 4 ?
Pour accéder à la bêta en accès anticipé de Call of Duty : Modern Warfare 4, il faudra obligatoirement précommander le jeu sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 ou PC.
Cette année, la situation est différente de celle de Call of Duty : Black Ops 6 et 7. En effet, Call of Duty : Modern Warfare 4 ne rejoindra ni le Xbox Game Pass Ultimate ni le PC Game Pass dès son lancement. Par conséquent, être abonné à l’un de ces services ne permettra pas d’obtenir un accès anticipé à la bêta.
À partir du 28 août, la bêta ouverte sera accessible gratuitement à tous les joueurs sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC et Nintendo Switch 2, sans aucune précommande.
Contenu de la bêta de Call of Duty : Modern Warfare 4
La bêta de Call of Duty : Modern Warfare 4 permettra de découvrir plusieurs cartes et différents modes multijoueurs. Les affrontements iront de parties en 3 contre 3 à des batailles de grande ampleur avec des chars et d’autres véhicules.
Activision confirme également le retour de Search & Destroy, mais aussi l’arrivée du nouveau mode Kill Block et du Training Mobility Course, un terrain d’entraînement destiné à prendre en main le nouveau système de déplacement.
Les joueurs pourront créer leurs propres classes avec l’assistance facultative de Gunny, progresser en niveau et débloquer des armes, des équipements tactiques et létaux, des améliorations de terrain, des atouts ainsi que des séries d’éliminations. Au total, jusqu’à 19 armes pourront être débloquées pendant la bêta.
Les joueurs ayant précommandé l’édition Vault profiteront de contenus supplémentaires pendant cette phase de test. Ils pourront notamment utiliser les opérateurs suivants :

- Price
- Valeria
- Ghost
- Blix
Price et Valeria pourront être utilisés avec ou sans masque grâce au système d’emotes.
L’édition Vault donnera également accès à 4 opérateurs issus de forces spéciales internationales :

- COM SFT (France)
- KSK Amphibious (Allemagne)
- SK Special Forces (Corée du Sud)
- SAS (Royaume-Uni)
Chacun disposera de son propre pack de voix dans sa langue d’origine.
Enfin, les possesseurs de l’édition Vault pourront immédiatement essayer les 5 armes de la Signature Weapon Collection et leurs plans d’arme associés :

- Kastov 762 « Voltspine »
- ISO Nightshade « La Sombra Venenosa »
- Rezi 12 « Shattered Code »
- Oris 8.6 « Volt-Edge »
- Couteau de combat « Sombra Besada »
Activision précise qu’il ne s’agit que d’un premier aperçu. Les récompenses exclusives de la bêta, ainsi que d’autres informations sur le gameplay, seront dévoilées dans les prochaines semaines.