Phil Spencer évoque sa position chez Xbox et son rôle de leader

«Ce n’est pas fini !» le 1er juillet @ 10:492021-07-01T10:49:50+02:00" - 1 réaction(s)

Lors de son arrivée à la tête de Xbox il y a quelques années, Phil Spencer avait tout à reconstruire. Les équipes avaient besoin d’un coup de boost et la nouvelle stratégie Xbox s’est mise en place petit à petit. Dans le dernier podcast d’IGN, le patron de Xbox évoque sa position au sein de la marque, y compris sa succession.

Encore beaucoup à faire pour le patron de Xbox

Phil Spencer a profité de ses interventions pour rappeler qu’il adorait son job et que même si beaucoup de choses étaient lancées, il restait encore beaucoup à faire.

C’est le job que je veux, j’aime ce job. Je pense que j’ai encore plus à faire, mais je sais aussi qu’à un moment donné, quelqu’un d’autre occupera ce poste... Mais j’ai l’impression d’avoir encore beaucoup à faire ici, et j’ai un travail qui m’inspire incroyablement chaque jour.

C’est quelque chose que j’aime, mais à un moment donné, il y aura un(e) autre responsable de Xbox, et j’espère qu’il/elle sera meilleur(e) que moi dans ce travail. Je pense que tout leader devrait aspirer à cela. Que puis-je faire maintenant avec les dirigeants de l’équipe pour les aider à leur donner les expériences afin que cette marque soit en mesure d’être forte pour les décennies à venir ? Je pense que c’est une vraie responsabilité que j’ai dans ce rôle.

Même s’il imagine déjà la suite, Phil Spencer compte bien rester à son poste encore un moment. Avec le soutien du PDG de Microsoft, Satya Nadella, beaucoup de choses ont pu évoluer de façon positive chez Xbox ces dernières années et aujourd’hui, la marque semble plus forte que jamais.

En novembre dernier, Phil Spencer évoquait comment la Xbox One avait presque tué la marque Xbox et comment il a dû reconstruire une confiance perdue. La marque dispose aujourd’hui de sérieux atout pour percer davantage et force est de constater que la stratégie semble porter ses fruits, notamment avec l’avènement du Xbox Game Pass et des investissements de Microsoft dans le gaming.

En savoir plus sur la stratégie Xbox et les propos récents de Phil Spencer

Xbox Series S

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

01 jui 2021 @ 11:08

Une « news » pour dire à quel point le mec aime son job… Okéééé !
Rien d’intéressant. On sent que l’actu est au plus bas ces jours ci…