Perfect Dark : Phil Spencer trouve formidable d’avoir une héroïne chez Xbox

«Et nous aussi» le 30 juin @ 17:402021-07-01T00:12:56+02:00" - 7 réaction(s)

Il y a trois ans, Xbox annonçait le rachat de plusieurs studios et la mise en place d’un nouveau studio à Santa Monica dirigé par Darrell Gallagher, ancien directeur de Crystal Dynamics. Nous apprendrons plus tard que le premier jeu de ce studio, The Initiative, serait Perfect Dark, dévoilé en fin d’année dernière via un trailer. Le patron de la division Xbox, Phil Spencer, revient aujourd’hui sur l’opportunité que représente un tel jeu chez Xbox.

Enfin une héroïne chez Xbox !

Dans un podcast réalisé avec IGN, Phil Spencer est revenu sur l’annonce de Perfect Dark lors des Game Awards 2020, un jeu dont on ne sait encore que trop peu de choses si ce n’est qu’il cherchera à se différencier des FPS traditionnels.

Ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est que les discussions autour de Perfect Dark entre Phil Spencer et Darrell Gallagher ont démarré avant que ce dernier ne rejoigne officiellement Xbox. Ce qui a semble-t-il plus à Xbox, c’est que Darrell Gallagher avait évidemment bonne presse après ses succès chez Crystal Dynamics, et notamment avec les derniers jeux de la licence Tomb Raider qui ont su renouveler l’intérêt des joueurs envers la franchise.

Phil Spencer explique que plusieurs opportunités ont été étudiées à l’époque, et celle de faire revenir Joanna Dark sur le devant de la scène en faisait partie. Mais pour Phil Spencer, peu importe finalement s’il s’agit de créer quelque chose d’absolument nouveau ou de faire revenir une franchise du passé, l’important réside dans la qualité de la réalisation et dans la capacité à sortir un jeu que les gens vont adorer.

Je pense que c’est génial pour nous de nous concentrer sur un personnage féminin dans notre line up. Nous n’en avons pas beaucoup parmi nos jeux internes et je pense que Joanna peut offrir beaucoup d’opportunités modernes sur lesquelles j’aime voir l’équipe se concentrer.

Phil Spencer rappelle que deux épisodes de Perfect Dark sont sortis, le premier sur Nintendo 64 que tout le monde a aimé et le second sur Xbox 360 qui a reçu un accueil mitigé, admet-il. Vu les talents recrutés ces dernières années chez The Initiative pour faire partie du projet, on ne peut qu’avoir hâte de découvrir le fruit de leur travail ! Pour le moment, Perfect Dark ne dispose pas encore de date fixe mais les dernières rumeurs évoquent une sortie en 2023 aux côtés de Fable et Hellblade 2.

En savoir plus sur la stratégie Xbox et les propos récents de Phil Spencer

Perfect Dark

Accueil > News

Perfect Dark

Genre : Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Initiative

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X

7 reactions

Harmoniica62

30 jui 2021 @ 21:49

Je prend !

GigaTRIPELX

01 jui 2021 @ 03:24

Avec Senua de Hellblade sa en fait 2 du coup !

Mal KIRAVI

01 jui 2021 @ 07:58

’sa’, déterminant possessif, est placé devant un nom ou un adjectif. (Au masculin = son)

ça’ peut être placé devant un verbe. On peut le remplacer par ’cela’

Mal KIRAVI

01 jui 2021 @ 07:59

avatar

Gordon Freeman

01 jui 2021 @ 08:54

Il y a Kait aussi, de Gears.

Arthas Valkyon

01 jui 2021 @ 09:27

@Mal KIRAVI, tu es un chasseur d’orthographe et de grammaire ?

Pour ta gouverne, le lien que tu nous as gentiment partagé, nous conjugue le verbe PENDRE. Un mot bien différent du mot PRENDRE ;-)

padico

01 jui 2021 @ 10:37

@Mal KIRAVI, mec, si t’as décidé de te lancer dans une croisade contre les erreurs de grammaire, conjugaison et orthographe sur les forums d’internet, t’as pas fini.. (Moi aussi, je les repère ces fautes. Mais prends sur toi. D’une, ça te rend hautain, et de deux, ça défocalise le débat en cours)