Xbox compte bien combler les trous dans son offre de jeux « familiaux »

«Fall Guys, Among Us, 1 contre 100...» le 30 juin @ 16:012021-06-30T17:01:22+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft a beau disposer de 23 studios Xbox, l’entreprise n’a pas encore terminé de muscler ses équipes. Phil Spencer a de nouveau évoqué le sujet lors du dernier podcast de IGN avec son intention de sortir davantage de jeux grand public dans le catalogue Xbox.

Il faut davantage de jeux familiaux chez Xbox

Phil Spencer a déjà évoqué par le passé, et notamment en novembre dernier, qu’il souhaitait combler certains trous du portfolio Xbox. Il souhaitait à l’époque proposer davantage de contenu casual et familial qui attire massivement les joueurs sur la plateforme Xbox, à savoir du contenu classé E pour utiliser une classification ESRB.

Un peu plus de six mois plus tard, le patron de la division Xbox n’a pas changé d’avis et réitère son envie d’aller plus loin dans ce domaine.

Quand je regarde le portfolio, je pense toujours qu’il y a une opportunité pour nous avec, je dirais, un contenu plus familial. Quand je pense à la diversité géographique de nos studios propriétaires, je pense qu’il y a encore du travail à faire là-dessus.

Et le principal moteur de notre plateforme est la force des créateurs, qu’ils soient internes ou tiers, et cela doit être une préoccupation constante pour nous. Et comme tout continue de croître, que l’entreprise grandit, que l’engagement augmente, que le nombre d’abonnés augmente, nous allons continuer à développer notre capacité first party, c’est juste une partie de la mission sur laquelle nous sommes et je pense que vous continuerez de voir ça.

Pendant l’été dernier, le phénomène Fall Guys avait déferlé sur PlayStation et PC, mais était complètement absent des consoles Xbox. Nous savons depuis que la sortie de Fall Guys est prévue cet été sur Xbox, mais le buzz est désormais passé.

Début juin, Among Us a été annoncé sur Xbox avec une sortie Day One dans le Xbox Game Pass mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas encore de date. En octobre dernier, on se souvient également des propos de Phil Spencer concernant le retour possible d’un jeu de type 1 contre 100 et on ne doute pas que les équipes Xbox travaillent actuellement sur le sujet.

Voilà donc plusieurs fois que le patron de Xbox rappelle son souhait de sortir des jeux plus familiaux sur Xbox en musclant davantage son offre de studios internes. Une entreprise telle que Mediatonic serait par exemple toute trouvée pour combler ce trou, d’autant plus qu’avant le succès de Fall Guys, celle-ci avait déjà collaboré avec Microsoft sur Gears POP !. En interne, Xbox dispose également de certaines licences qui pourraient être utilisées pour des jeux plus grands publics  ; on peut notamment penser à Banjo-Kazooie, Viva Piñata ou encore Kameo.

En novembre dernier Phil Spencer évoquait déjà son envie de sortir plus de jeux classés E sur Xbox.

Si nous regardons à quoi les gens jouent sur Xbox, ce à quoi les abonnés Xbox Game Pass jouent, je pense que ce qui manque à notre portefeuille, c’est du contenu casual qui attire massivement. Le contenu classé E (pour utiliser une classification ESRB) n’est pas une force chez nous. Nous avons évidemment Minecraft et nous avons d’autres franchises. Mais quand je pense à élargir la palette créative de nos équipes, je pense que c’est extrêmement important.

Derniers propos de Phil Spencer sur la stratégie Xbox

Xbox Series X

Accueil > News