Halo sera encore là dans 10 ans, qu’importe le succès d’Halo Infinite

«Des précisions» le 30 juin @ 17:142021-06-30T18:36:35+02:00" - 3 réaction(s)

Dire qu’Halo Infinite est attendu au tournant est un doux euphémisme. Après avoir affiché clairement ses ambitions, le bébé de 343 s’est pris les pieds dans le tapis lors de sa présentation de gameplay en juillet dernier. Heureusement, le reveal du multijoueur ayant eu lieu il y a quelques semaines lors de la conférence Xbox était réussi et nous attendons désormais de connaître la date de sortie définitive.

Invité du podcast d’IGN, Phil Spencer a évoqué de nombreux sujets, dont Halo Infinite, la grosse exclusivité de Microsoft.

Lire aussi : Halo Infinite Saison 1 s’appellera « Heroes of Reach »

« Halo sera encore là dans 10 ans »

La première question autour de Halo Infinite qui fut posée au boss de Xbox portait sur l’importance de cet opus pour l’avenir de la franchise. Comme nous l’avons évoqué, le grand public a pour le moment le souvenir d’une présentation ratée, mais Phil Spencer voit les choses autrement. Pour lui, Halo sera encore là dans 10 ans, et si Halo Infinite ne rencontre pas le succès espéré, cela ne veut pas dire que la franchise sera mise au placard.

Le jeu a une telle fanbase enragée, une telle histoire et un tel lore que c’est tout simplement une propriété intellectuelle qui restera avec nous. Nous ne considérons pas cela comme acquis, mais je suis convaincu au plus profond de moi que c’est vrai.

[...]

Nous sommes tellement concentrés sur Halo pour les fêtes de fin d’année et nous voulons en faire un jeu dont les fans seront fiers, c’est la chose la plus importante pour nous, mais je ne fais pas partie de ces gens qui prédisent le pire.

« J’ai confiance en Halo Infinite »

Il précise qu’il ne veut jamais mettre les équipes dans une position difficile et pour lui, nous ne sommes pas dans le cas de figure où elles pourraient se dire « ça passe ou ça casse ». Il se dit d’ailleurs confiant et rappelle la difficulté de travailler sur une franchise comme Halo.

Je pense que les équipes, qu’il s’agisse des nôtres ou de n’importe quelle autre équipe, s’imposent assez de pression pour répondre aux attentes des clients, et lorsqu’il s’agit d’une franchise aussi importante que Halo, l’attention est portée sur chaque étape et chaque mot prononcé. J’ai confiance en l’équipe, j’ai confiance dans les progrès qu’elle fait, et j’ai confiance en Halo infinite et je pense que c’est tout ce qu’il y a à dire.

Avec un multijoueur proposé en free-to-play et l’abonnement Xbox Live Gold qui n’est plus requis pour jouer aux jeux gratuits, de nombreuses personnes pourront tenter l’expérience Halo plus facilement en fin d’année. Cela sera en prime l’occasion de recueillir de nouveaux retours de la part des joueurs.

La date de sortie bientôt annoncée ?

Si comme nous vous êtes impatients de voir ce que ce nouvel opus a dans le ventre, vous devez sûrement attendre la date de sortie définitive. Interrogé à ce sujet, le boss de Xbox a précisé que c’était la prochaine chose à annoncer. Malheureusement, il reste encore quelques petites choses à fignoler avant de pouvoir en parler.

La semaine dernière, il affirmait que ce n’était qu’une question de semaines avant de connaître cette fameuse date :

Nous aurons une vision plus claire cet été. Ce n’est pas une question de mois, mais de quelques semaines.

En savoir plus sur Halo Infinite

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

3 reactions

Harmoniica62

30 jui 2021 @ 21:51

Je prend !!!

lacrasse

30 jui 2021 @ 23:05

Il me tarde de tester le multi... Si y a bien un jeu que j’attends maintenant que j’ai la séries x, c’est bien halo...

avatar

Neo444513

01 jui 2021 @ 08:39

Je suis à fond sur le multi mais quand même Halo, c est le seul jeu dont je fais la campagne en normal puis en légendaire puis en coopératif légendaire.