Call of Duty : Sony a peur que Xbox se crée des avantages, mais le fait déjà sur PlayStation

«Oui mais quand c’est toi c’est moins bon pour moi» le 12 octobre 2022 @ 15:322022-10-12T15:28:14+02:00" - 6 réaction(s)

La rivalité qui oppose Microsoft à Sony au sujet de l’intention de rachat d’Activision Blizzard est loin d’être terminée et devient de plus en plus publique. Le deal est entré dans une seconde phase de vérification par l’autorité britannique de régulation de la concurrence et Sony soulève désormais un nouveau point sur lequel il souhaite voir la situation être analysée.

Sony s’inquiète que les joueurs achètent une Xbox

C’est encore une fois la question de l’exclusivité de Call of Duty qui tracasse le géant nippon. Dans un document publié par la CMA britannique, il est révélé que Sony estime que, même si Microsoft tient parole et continue de proposer les jeux Call of Duty sur PlayStation, il pourrait ajouter des fonctionnalités exclusives aux versions Xbox :

SIE [ndlr : Sony Interactive Entertainment] a déclaré à la CMA que, même si les jeux CoD restaient disponibles sur PlayStation après la fusion, l’entité issue de la fusion serait toujours en mesure de procéder à un verrouillage partiel en augmentant la différenciation entre les versions de CoD disponibles sur Xbox et sur PlayStation

[...]

Selon Sony, les joueurs peuvent s’attendre à ce que CoD sur Xbox comprenne du contenu supplémentaire et une meilleure interopérabilité avec le matériel de la console, en plus des avantages liés à l’adhésion au Xbox Game Pass. Sony a fait valoir que ces facteurs sont susceptibles d’influencer le choix des joueurs en matière de console.

Sony s’inquiète donc que Microsoft propose du contenu exclusif aux versions Xbox, ce qui pourrait favorablement influencer les joueurs à acheter une console de Microsoft. C’est une situation assez cocasse puisque c’est exactement ce que fait Sony aujourd’hui avec le contenu de Call of Duty exclusif aux joueurs PlayStation, qui profitent déjà d’accès an avant-première et à du contenu dédié lors des dernières sorties de cette licence phrase.

Sony et Activision sont en effet partenaires depuis plusieurs années sur Call of Duty, et les joueurs PlayStation profitent depuis un moment de contenus et périodes d’early access à certains DLCs et aux bêtas que les joueurs Xbox n’ont pas.

Pour rappel, Microsoft a déjà affirmé qu’il laissera les trois prochains jeux Call of Duty sortir sur les consoles PlayStation, respectant ainsi un accord que Sony avait conclu avec Activision avant l’intension de rachat. Phil Spencer a ensuite proposé que Call of Duty reste sur PlayStation trois ans supplémentaires après la fin de l’accord, une proposition jugée « inadéquate » par Jim Ryan, comme il l’a déclaré en septembre dernier.

Le feuilleton continue donc et l’autorité britannique de régulation de la concurrence a jusqu’à mars 2023 pour livrer son verdict concernant le rachat.

Les dernières informations à propos du rachat Activision Blizzard

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

6 reactions

Snoopy92

12 oct 2022 @ 15:46

Sony ce ridiculise tout seul et plus il parle plus sa deviens ridicule. Cette génération de PS5 avec l’augmentation du prix inexpliquée pendant que son conçurent lui fais une baisse de prix sur sa console... J’espère sérieusement que passer ces 3 année, cette licence devienne unique à Microsoft. Ces japonais n’ont rien compris au business !

Manuto

12 oct 2022 @ 16:05

Résumé : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »

ilyon

12 oct 2022 @ 16:38

Ils sont dans la position d’NVIDIA sur PC : en tant que leaders (réels ou supposés), SONY et NVIDIA s’arrogent des droits et des prébendes plus supposés que réels, bien servis en cela par une presse qui met systématiquement leurs concurrents en position d’outsiders avec obligation de faire mieux pour moins cher en permanence, tout en n’ayant d’ailleurs ni le droit de réussir, ni le droit d’échouer. Leurs réactions de sales gosses lors de leurs phases un peu moins brillantes (PS3 et GTX400 pour les plus récentes) montrent d’ailleurs que ce sont des entreprises performantes mais vite pleurnichardes quand le vent les porte un peu moins. La différence, c’est que Microsoft sur console n’est pas AMD sur cartes graphiques : les reins sont un poil plus solides et je ne suis pas certain que la pleurniche de Ryan émeuve plus que ça Spencer surtout qu’on se souvient que SONY n’a jamais oublié d’enfoncer la tête de son concurrent sous l’eau durant l’ère Xbox One.

lacrasse

12 oct 2022 @ 17:15

Ils sont sérieux chez Sony,se serait peut-être normal qua un moment se soit le contraire,non... Aujourd’hui plate station a du contenu exclu pour cod,alors eux je les aimais pas beaucoup,mais là c’est le ponpon,suis pas prêt de leur acheter une console ,mon fric ira jamais chez Sony...

Cpt Haddock

12 oct 2022 @ 18:29

Les dirigeants de chez Sony doivent, soit avoir la mémoire courte ou voir carrément Alzheimer, mais ce qu’ils craignent ils l’ont fait avec Hogwarts Legacy, en achetant du contenu in game qui sera indisponible pour les autres plateformes pour au moins 1 an ! Donc selon eux ça encouragerait des joueurs à jouer sur les plateformes dites partenaires ? Autant j’adore les IP à Sony mais maudit qu’ils sont nauséabonds dans ce qui est attrait à la concurrence :o)

Mika-117

12 oct 2022 @ 22:32

« Sony s’inquiète que les joueurs achètent une Xbox » Ben ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes, quand tu augmentes le prix de ta console, que tu fais un remake à 80 € et des jeux d’action à la troisième personne génériques et sans originalité et sans diversité qui se ressemblent presque tous c’est pas surprenant. Et puis c’est clairement l’hôpital qui se fout de la charité vu qu’ils utilisent ce genre de méthodes, il faut savoir accepter la concurrence, ils pensaient quoi ? Que Microsoft n’allait rien faire et se laisser dominer aussi facilement que sur la précédente génération ? A vaincre sans péril...