Disponible depuis un peu plus d’un an en version bêta, le mode DMZ de Call of Duty tire aujourd’hui sa révérence.
Le mode DMZ est mort
Dans un message publié sur Twitter ainsi que sur son blog, Infinity Ward indique en effet la fin du support du mode DMZ. Le studio commence par remercier les joueurs pour leur soutien et le temps passé dans ce mode, et évoque que donner vie à la bêta de DMZ a été « une expérience extraordinaire » :
Donner vie à la bêta de DMZ a été une expérience extraordinaire pour nous tous chez Infinity Ward. Nous sommes très reconnaissants à la communauté DMZ et à tous les joueurs qui nous ont accompagnés tout au long du processus.
Avec 5 destinations, des énigmes, des boss, des échanges, des améliorations, des missions et bien plus encore, vous avez tous dépassé nos attentes. Nous vous remercions pour votre passion et le temps que vous avez passé dans les zones d’exclusion jusqu’à présent !
Il est précisé que la progression et tout nouveau contenu de Call of Duty Modern Warfare III ou Warzone (y compris les Battle Pass et les offres de la boutique) « ne seront pas synchronisés avec le mode DMZ », et que la progression dans la DMZ ne s’appliquera pas non plus aux nouveaux Battle Pass, à partir de la Saison 1 récemment présentée.
Une fin logique ?
Inifnity Ward conclu son message en affirmant que le mode de jeu restera gratuit et accessible à l’avenir via Warzone, avant d’affirmer son enthousiasme d’utiliser les enseignements tirés de la bêta de DMZ pour ses futurs projets :
Comme indiqué dans le blog Call of Duty d’aujourd’hui, la DMZ restera gratuite et accessible via la Warzone à l’avenir.
Nous sommes enthousiastes à l’idée d’utiliser l’expérience de la bêta DMZ et tous les enseignements que nous en avons tirés pour nos futurs projets.
Pour rappel, le mode DMZ était sorti en même temps que Warzone 2.0, et reprenait des mécaniques du genre extraction shooter. Il avait connu un certain succès à son lancement, mais certains élements pay-to-win avaient été décrié par les joueurs, et la réinitialisation régulière de la progression ont visiblement eu raison de son succès.
Lire aussi : Call of Duty MW3 et Warzone Saison 1 : date et nouveautés, voici ce qu’il faut savoir
THANK YOU to the #DMZ community for making the Beta so special.
Read more about the future of DMZ : https://t.co/6vRSvUnxoG pic.twitter.com/SbYK1kzlPS
— Infinity Ward (@InfinityWard) November 30, 2023