Rachat d’Activision par Microsoft : la FTC pourrait donner son verdict fin novembre

«» le 5 octobre 2022 @ 14:402022-10-05T14:40:19+02:00" - 8 réaction(s)

Ce matin, nous vous évoquions l’enquête menée par les autorités de régulation anglaises dont le verdict pourrait être rendu en mars 2023. De nombreuses enquêtes du même type sont menées par différents pays et il est certain que la finalisation du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft ne peut qu’être ralentie par cette situation. Néanmoins, la FTC, l’organisme en charge de l’enquête américaine, pourrait rendre son verdict plus tôt que prévu.

La décision de la FTC pourrait être rendue d’ici à novembre prochain

En effet, selon la société de conseil en investissement Roundhill Investments, qui cite Reuters, la Federal Trade Commission pourrait rendre son verdict concernant le projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft d’ici à fin novembre.

La FTC a été l’un des premiers organismes saisis suite à l’annonce de la transaction entre Activision Blizzard et Microsoft en début d’année. Malgré le fait qu’un verdict pourrait potentiellement être rendu d’ici les deux prochains mois, d’autres enquêtes actuellement en cours risquent de compliquer l’affaire, notamment depuis que Jim Ryan, le PDG de Sony, s’est rendu au siège de l’UE pour faire entendre son inquiétude sur la situation.

Activision Blizzard

Accueil > News

8 reactions

avatar

Ckrakens

05 oct 2022 @ 17:55

J’espère de tout cœur que ce sera acté pour qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec cette histoire.

Ricos79

05 oct 2022 @ 19:19

Vu le poids de la FTC et sa politique anti-trust et anti-monopole et vu que les deux sociétés sont majoritairement basées aux USA, une fois sa validation actée, le reste ne sera que des confirmations de principes.

Je vois mal la commission européenne bloqué unilatéralement le rachat malgré le ouin-ouin de Jim « la pleureuse hypocrique » Ryan...

avatar

ioleh

05 oct 2022 @ 19:52

Aux US, il y a quasi égalité de part de marché entre Xbox et PS. Si la FTC dit OK, tous les autres s’aligneront et n’auront aucune raison de faire des excès de zèle comme la commission au RU qui s’accorde 6 mois de plus ! Car repousser la validation du rachat, c’est bien la seule chose qu’elle peut accorder à Sony...

Ricos79

05 oct 2022 @ 20:01

De toute façon, c’est de la pure hypocrisie, Sony Entertainment est désormais plus américain que japonais, Microsoft a assuré la pérennité de COD sur Playstation jusqu’à la fin de la gen et, malgré le rachat, ils ne passeront pas devant Sony en parts de marché mondiales.

avatar

Ckrakens

05 oct 2022 @ 20:39

En tout cas avec ce rachat le GP sera vraiment incontournable et MS sera indétrônable dans ce secteur.

Ricos79

05 oct 2022 @ 20:59

C’est la loi de l’offre et de la demande, Microsoft s’est positionné avec une offre d’abonnement très bien pensée à une époque où tout le monde criait au sacrilège et donc, désormais ils sont incontournables dans l’offre d’abonnement, en plus couplé avec le xCloud qui parle même au Japon.

Sans parler du coup de maître qu’a été la Series S qui cartonne avec son faible prix et sa disponibilité constante.

Et comme Phil Spencer a carte blanche et l’accès à la trésorerie de Microsoft, c’est pas prêt de s’arrêter.

avatar

ThePapyGeek

06 oct 2022 @ 08:53

Vu comment Sony vient de se faire torcher violent par le Brésil sur la question ( cte balle épique qui se sont pris ouille…) c est déjà plié… En gros ça sera COD gratis pour le Game Pass ultimate et les joueur Sony qui raqueront comme des malades .Remarquez comme les fans d Apple ils sont assez pigeon pour ça…

avatar

Znarik

06 oct 2022 @ 18:16

le Brésil qui régale ! après je reste méfiant avec les pays Européens. ils ont des visions parfois assez étranges sur certains sujets..