Razer Edge : PC, tablette et console à la fois

«Tout en un pour riche gamer» , - 3 réaction(s)

Le nouvel appareil 3 en 1 de Razer sera disponible d’ici la fin mars pour un premier prix de 999$ (il faut attendre pour avoir le prix en euro). Deux modèles seront disponibles et il faudra racheter des accessoires supplémentaires pour en profiter comme console de salon si vous prenez la version de base (249$ la manette, ouch !).

Les specs sont évidemment très bonnes, enfin vu le prix... Ci-joint le communiqué :

[(

Ce système révolutionnaire sera disponible en deux modèles : le Razer Edge Standard et le Razer Edge Pro. Le modèle de base est équipé d’un processeur Intel® Core™ i5, d’une carte graphique NVIDIA GT640M LE, de 4 GB de RAM DDR3, et d’un SSD de 64 GB. Le Razer Edge Pro est quant à lui équipé d’un processeur Intel® Core™ i7, d’une carte graphique NVIDIA GT640M LE, de 8 GB de RAM DDR3, ainsi que d’un SSD de 128 ou 256 GB.

Ces deux modèles seront disponibles au cours du premier trimestre et les prix du Razer Edge commencent à 999$.

Tous les modèles sont disponibles chez de nombreux revendeurs, en ligne sur www.razerzone.com et incluent un port USB 3.0 et le support du Bluetooth 4.0.

Le Razer Edge Pro sera pour sa part livré en pack contenant une manette de jeu.

Quatre configurations dédiées confèrent aux utilisateurs du Razer Edge une polyvalence sans égal : le mode tablette, le mode dock clavier, le mode Console portable et le mode station d’accueil.

C’est une Tablette Le mode Tablette permet d’utiliser les fonctions Multitouch pour toutes les applications Windows 8, les films et les musiques, à l’image d’une tablette classique fonctionnant avec ce système d’exploitation.

C’est un PC Le dock clavier optionnel donne au Razer Edge l’allure d’un authentique ordinateur portable, avec clavier et souris traditionnels fonctionnant sur une batterie de 40 Wh, pour que les joueurs puissent jouer à leurs titres préférés (dispo au 3ème trimestre 2013).

C’est une Console portable Une manette de jeu optionnelle transforme le Razer Edge en une Console de jeu portable, pour une expérience de jeu plus immersive que jamais. Les commandes de jeu sont entièrement paramétrables et les deux sticks analogiques de précision sont inédits pour des tablettes, et permettent de jouer à n’importe quel jeu PC. S’ajoute à cela un système de vibration immersif pour que les joueurs puissent sentir chaque tir et chaque explosion entre leurs mains.

Une batterie additionnelle peut être branchée sur le dock clavier et la manette de jeu, et vient doubler l’autonomie du Razer Edge.

C’est une Console de salon Enfin, le Razer Edge peut être branché sur une station d’accueil, qui agit comme un bureau complet et comme un centre de rechargement, avec 3 ports USB 2.0, un port HDMI 1.4, une entrée micro et une sortie stéréo. Connecter le Razer Edge à un écran avec plusieurs manettes de jeu permet à vos amis de profiter d’une réelle expérience de jeu sur console de salon. C’est la tablette la plus polyvalente de la planète.

La tablette Razer Edge fonctionne avec des accéléromètres ultra-précis et un écran Multitouch hyper réactif. Les développeurs de jeux y verront un nouvel eldorado pour imaginer des expériences de jeu avec des commandes hybrides. Cela permet aussi aux jeux PC actuels, tout comme ceux optimisés pour des écrans tactiles, de fonctionner sur la tablette. A l’avenir, les jeux développés pour le Razer Edge seront pensés pour tirer le meilleur parti de la manette intégrée, des commandes tactiles, et des accéléromètres. )]

Accueil > Le Plus > PC/Mac

Le Plus

Le Plus

Les news, tests, previews sur les plus gros jeux toutes plateformes confondues.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Autres Supports !

3 reactions

Snoopy92

09 jan 2013 @ 19:00

Donc un Crysis 3 en Full HD avec une telle config, je dit oui cela coute moins cher qu’un PC Pro Gamer qui vaut 2x plus.

LiriX

09 jan 2013 @ 23:22

Si on peut jouer aux jeux steam sur cette tablette et que ça embarque Windows8 version complète elle sera mienne :)

streptos

10 jan 2013 @ 00:05

Tu ne feras jamais tourner Crysis 3 en full HD avec GT640M LE.

http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-640m-le-fr.html#pdpContent=2

C’est un GPU qui tourne à seulement 500MHz et 384 coeurs CUDA, ce qui équivaut grosso modo à la vieille GTX460.

Je faisais déjà pas tourner le 2 à fond avec une GTX470... :’-))

Par contre, en 720p, tu pourras tout mettre à fond sans soucis et avoir du 60FPS.