Preview - The Witcher 2

«Nos impressions version Xbox 360» , - 3 réaction(s)

Le rendez-vous était donné aux Voûtes St-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris. Ces anciennes caves médiévales aujourd’hui réhabilitées en salle de réception pour évènements privés offraient un cadre assez atypique pour une rencontre sur le thème des jeux vidéo ; en y réfléchissant, le cadre historique se rapproche assez de celui de The Witcher 2, sans tout ce rose sur les murs, on se serait presque cru dans une taverne…

C’est dans ce cadre chaleureux que les différents représentants de la presse spécialisée étaient invités, pour assister à la présentation du jeu The Witcher 2 sur Xbox 360 par deux membres de l’équipe CD Projekt, venus tout spécialement à Paris pour nous rencontrer.

Rencontre avec deux des développeurs du jeu de l’équipe CD Projekt (red). C’est tout sourire que commence la présentation, avec un premier trailer du jeu) sûrement pour nous mettre dans l’ambiance, en attendant c’est terriblement efficace, avec un équipement sonore de grande qualité, ce genre de vidéos vous scotche à l’écran !

Début de la présentation

On enchaîne par une rapide présentation orale, on nous promet un jeu nerveux et très violent, un « pure blooded RPG » pour reprendre l’expression employée et l’on retrouvera donc Geralt, un sorceleur chasseur de monstres maîtrisant aussi bien les armes blanches que les différents sorts de magie.

Avec le formidable accueil critique obtenu par ce deuxième épisode sorti sur PC, c’est tout naturellement avec une grande impatience que l’on attend de voir à quoi ressemble cette version console. Cette Enhanced Edition est une version améliorée tout spécialement pour la Xbox 360 et sera un peu différente de la version PC. Des améliorations ont été produites concernant la navigation dans le jeu ou encore la gestion de la caméra, le système de visée à lui aussi été optimisé pour la console. Les graphismes sont littéralement à couper le souffle, et encore, c’est peu dire, la démonstration sur console est vraiment convaincante et c’est sans prétention que l’on annonce ce jeu comme étant « one of the best looking game on Xbox », autrement dit en français, l’un des plus beaux jeux sur Xbox. La version console proposera une nouvelle vidéo d’introduction ainsi que 33 minutes de cinématiques supplémentaires pour le jeu, de nouveaux dialogues, 2 aventures majeures et de nouveaux personnages pour 4 heures de jeu en plus au minimum ! Il faut s’attendre à d’autres ajouts qui n’auront pas été dévoilés lors de cette présentation mais qui seront bien présents dans le jeu pour sa sortie. Enfin, les joueurs PC ne seront pas oubliés et pourront télécharger une mise à jour lors de la sortie du jeu qui permettra de retrouver toutes les nouveautés de cette édition renforcée et ce, gratuitement, c’est quand même un très beau cadeau fait de la part des développeurs. Ils nous précisent d’ailleurs qu’il n’est pas absolument nécessaire d’avoir lu le livre d’Andrjej Sapkowski (dont le jeu est tiré) ou d’avoir joué au premier jeu pour avoir plaisir à prendre part à cette nouvelle aventure mais que le jeu répondra tout de même aux attentes des autres joueurs qui connaissent bien la série.

Hop une autre vidéo...

On continue avec le visionnage d’un second trailer. Les images sont sublimes, c’est presque plus beau qu’un film. On remarque qu’une large panoplie de couleurs est mise au service des cinématiques, on observe beaucoup de nuances ce qui a pour effet d’offrir au spectateur une « belle violence » ; les effets sonores sont parfaitement maîtrisés et les éléments (feu, glace…) sont superbes à l’écran, vraiment bien modélisés et c’est un atout indéniable pour un jeu où la magie reste très présente, le tout appuyé par une foule de détails très réalistes. Les musiques sont elles aussi soignées, elles s’apparentent plus à des musiques d’ambiance mais sont parfaitement dans le ton et collent très bien à la dynamique du jeu.

C’est maintenant le moment d’apprécier quelques minutes de jeu, commentées par les développeurs ; d’abord la mission prologue et ensuite le combat contre un redoutable monstre, ce qui nous emmène un peu plus loin dans le jeu. Une chose vraiment frappante pour commencer : les temps de chargements sont très courts, ce n’est pas habituel pour le genre RPG et c’est plus impressionnant encore pour The Witcher 2, car le jeu est visuellement vaste, les décors sont très profonds et vraiment bien détaillés, les phases de combats gèrent plusieurs ennemis à la fois sans aucune gêne. Le personnage a une grande panoplie d’actions possibles, avec en plus les touches contextuelles qui permettent une immersion plus grande. Le personnage principal, lors des dialogues, aura le choix entre différentes réponses, la discussion ou l’action pour résumer. L’affichage de la roue des pouvoirs/armes ralentit le jeu, assez pour avoir le temps de s’équiper mais il faudra garder à l’esprit que ce n’est qu’un ralentissement de l’action, il faudra donc pouvoir maîtriser ce système assez vite. De plus, Geralt semble bénéficier d’une large variété de coups et de pouvoirs magiques (on peut même poser des pièges) ; il faut ajouter à cela la possibilité d’esquiver les coups, rendant les combats très dynamiques contre des ennemis variés et loin d’être bêtes. Les inventaires sont, eux, très fournis, offrent beaucoup de possibilités et force est de reconnaître qu’ils sont ici très bien pensés et la navigation dans les différents menus est agréable, un plus donc !

Accueil > Focus > Previews

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Genre : Action RPG

Editeur : Namco Bandai

Développeur : CD Projekt

Date de sortie PC : 17/05/2011

Date de sortie X360 : 17/04/2012

Prévu sur :

PC Windows

3 reactions

avatar

Mc_Houille

09 mar 2012 @ 10:20

Merci pour la preview, le jeu m’a l’air d’être tous bueno sur xbox (moi qui avait quelques doutes en l’ayant précommander en dark édition). Il me tarde d’être de le 17 avril. De plus, je salut le geste des développeur de vous avoir fait jouer sur une version française (d’ailleurs comment sont les doublages ?). Et vous ne savez pas si le jeu est gold ?

Bron

09 mar 2012 @ 18:45

Les doublages français sont corrects mais n’arrivent pas au niveau des doublages anglais, excellents.

avatar

deadlyegoalan

12 mar 2012 @ 16:43

la voix en français de geralt de rive était excellente dans le un, mais dans le deux il a la voix bizarre :-/ mais sinon rien a dire :-)