[Fanday] Soirée Windows Phone

«Du gaming en veux-tu en voilà» , - 2 réaction(s)

C’est une fois de plus dans le loft de chez Microsoft que nous avons eu droit à un rassemblement sur le thème des jeux et de la plate-forme Windows Phone. Tout scepticisme mis à part, l’actualité du Géant de Redmond nous clame l’ouverture du Xbox Live et nous promet monts et merveilles.

Une mise en bouche

La soirée débuta sur une mise au point et quelques réponses aux questions sur le système Windows Phone. Quelques informations sur la prochaine mise à jour Mango qui annonce du lourd comme l’arrivée du multitâche et donc une fonction « sommeil » pour les applications. Une révision de la géolocalisation l’intégration des réseaux sociaux principaux, mais aussi et surtout l’amélioration du Live avec des synchro de sauvegarde et/ou des paramètres via le web. On notera aussi l’ajout de l’avatar en 3D avec quelques petites animations. On nous promet de l’interaction entre la Xbox et votre portable, déjà les succès sont bien sûr présents sur votre compte, mais lors des discussions on se perd à imaginer bien plus d’interactions, avec votre avatar ou une version console d’un même jeu. Bref, de bien jolies choses, qu’on attend de pouvoir tester avec intérêt. Cette soirée, nous dit-on, est portée sur le thème du gaming avec notamment la présentation d’un studio français prometteur Pohlm Studio composé de talentueuses personnes qui viennent entre autres d’Ubisoft.

Suivez le guide

Deux personnes sont là pour nous présenter leur studio et projet, un jeu étrange et prometteur, qui est couvé depuis pas mal de temps. Hasta la Muerte, c’est son nom ; vous incarnez un petit personnage à la démarche étrange qui évolue parmi les humains. On nous explique que ce héros d’un nouveau genre se trouve être la mort et a pour but de nous éviter la damnation éternelle.

Certains niveaux frisent la folie
Certains niveaux frisent la folie

Un « Survival Plateformer » nous affirment les gens de chez Pohlm, c’est un mélange intelligent entre Limbo et Pacman . Le design est simpliste en apparence, crayonné, avec des animations maîtrisées. La première chose qui saute aux yeux c’est un menu maison où vous devez déplacer votre personnage pour accéder aux différentes options. Le déplacement se fait à l’accéléromètre et étonnamment aucun souci de précision, la chose en est même agréable. Le concept se base donc sur la mort que vous déplacez dans des labyrinthes pour récupérer des âmes lorsque les humains meurent. Attention deux choses à préciser, vous ne pouvez prendre un humain sous peine de le damner et dans ce cas il vous poursuivra dans le seul but de vous occire, même chose si le petit timer qui apparaît sur les âmes fraîchement créées arrive à zéros.

Un des nombreux Boss que vous croiserez
Un des nombreux Boss que vous croiserez

Fort heureusement, vous n’êtes pas seul dans cette quête de rédemption ; des « Soul Pet » (sorte d’esprits) vous aideront durant le parcours avec des capacités spéciales. Ses suiveurs permettent de revisiter un niveau pour augmenter le score final, mais aussi d’ouvrir de nouvelles possibilités tactiques. Des boss apparaissent souvent pour rythmer l’évolution. Les niveaux sont très diversifiés, autant dans le style graphique que dans la façon d’en venir à bout, et l’univers sonore est original. Le jeu est réfléchi pour plaire autant aux fans de scoring qu’aux joueurs occasionnels et, dans cette optique, offre une note en compagnie du résultat.

La vitesse supérieure

Pour finir la soirée et après avoir testé le tout, Microsoft nous a offert un petit concours Sonic the Hedgehog 4 (puisque c’était son anniversaire il y a peu) quatrième épisode de la série originale, avec donc pour vainqueur celui qui aura effectué le meilleur temps dans cette version Windows Phone 7.

Sonic toujours aussi acrobate
Sonic toujours aussi acrobate

Le jeu est rapide et ne pardonne pas comme par le passé, les niveaux n’ont guère été retravaillés mais le plaisir est toujours là malgré le fait de jouer sur mobile. Il a fallu quelques heures pour que des scores intéressants montrent le bout de leur nez et finalement, nous n’avons pas gagné ! Mais à charge de revanche comme on dit !

Une soirée très animée qui nous a permis de toucher à des jeux Xbox Live Arcade destiné au support mobile aussi palpitant que des jeux Xbla classiques. Sans parler de la connexion avec le live, ce qui permet de garder le contact avec vos amis et gagner de nouveaux succès.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton964.jpg?1390066488

Accueil > Focus > Fandays

Windows Phone

Windows Phone

L’OS mobile de Microsoft qui bénéficie de l’intégration du Xbox Live.

2 reactions

diez979

03 jui 2011 @ 09:52

Je ne suis pas réfractaire aux avancés technologique mais l’interaction Windows Phone Xbox bah je ne trouve pas ça très intéressant... pour le moment.

jon1138

03 jui 2011 @ 10:14

beh l’interaction en question c’est ce fait aussi Sony avec la Vita et Nintendo avec la Wii UUUUU.