Nouveaux modes multijoueurs
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste un peu plus de deux semaines avant que la bêta de Halo Reach ouvre ses portes. Cette fois, Bungie nous parle des nouveaux modes de jeu auxquels on pourra jouer via cette bêta dans un premier temps.
Headhunter
Le but du jeu est de collecter un maximum de crânes et d’aller les déposer à un endroit de la carte qui n’est pas fixe. Chaque joueur, en mourant, laisse tomber le ou les crânes qu’il avait, aux autres de le ramasser. Pour corser le tout, le nombre de crânes portés est indiqué au dessus de la tête des joueurs et quand on en a 10, c’est le gros lot, une grosse étoile s’affiche au dessus de nous indiquant aux autres joueurs qu’on est l’homme à abattre.
Par défaut, c’est un mode de jeu en chacun pour soi mais on peut également jouer en équipe avec par exemple un joueur qui ramasse les crânes et l’autre qui snipe au loin comme un fourbe.
Stockpile
Quand les modes de jeu Territoire et Capture du Drapeau se rencontrent, ça donne Stockpile. Il s’agit ici de capturer des drapeaux, des les ramener à la base et de les défendre. Quatre drapeaux neutres apparaissent sur la carte, à des endroits définis (il y en a 10, toujours les mêmes, mais on ne peut pas savoir à quel endroit les drapeaux vont apparaitre parmi les 10 possibles).
Il faut capturer ces drapeaux et les ramener dans une zone de notre base. Puis toutes les 60 secondes, les drapeaux qui sont dans la zone rapportent des points (et réapparaissent ailleurs), même si le drapeau se trouve dans notre zone mais qu’il est porté par un ennemi.
Il faudra donc à la fois ramener des drapeaux dans sa propre base et les garder avant le décompte final mais aussi aller chopper ceux des ennemis pour tenter de les ramener chez nous. Ca risque d’être intéressant.
Generator Defense
C’est un mode de jeu où une équipe de 3 Spartans se battent contre une équipe de 3 Elites. Ces derniers doivent détruire 3 générateurs avant la fin d’un décompte, et les Spartans doivent défendre. Il y a 2 rounds de 5 minutes avec pour chaque round un changement d’équipe pour que chacun puisse attaquer et défendre.
Ce mode de jeu se déroulera sur la carte Overlook dans la bêta de Reach où évidemment l’équipe qui défend aura la position supérieure en haut de la colline. Au début de la partie, des armes puissantes (laser Spartan, Sniper ou lance-roquette) apparaissent sur la carte de façon à ce que les deux équipes puissent aller les chercher sans qu’il y en ait une qui soit avantagée. Petite particularité pour l’équipe qui défend, ils peuvent verrouiller un générateur pour qu’il devienne « invincible » pendant environ 30 secondes.
Invasion
Bungie est encore en train de finaliser ce mode à l’heure actuelle mais on sait déjà que ça se passera sur la carte Boneyard, la seule qui aura des véhicules dans la bêta de Halo Reach. Au niveau de sa taille, elle est un peu plus grande que Sandtrap (Piège de Sable) dans Halo 3. Ce sera un mode en 6 vs 6.