The Elder Scrolls VI en exclusivité Xbox : Phil Spencer clarifie sa vision

«Pourquoi en serait-il autrement ?» le 15 novembre @ 16:302021-11-15T17:09:24+01:00" - 4 réaction(s)

Avec le rachat de Bethesda par Microsoft pour Xbox, la question des exclusivités continue encore d’alimenter les discussions, et notamment celle de The Elder Scrolls VI, une licence iconique pour de nombreux joueurs. Aujourd’hui, Phil Spencer est revenu sur cette notion pour rappeler que le rachat de Bethesda a bien vocation à nourrir les ambitions de la marque.

The Elder Scrolls VI en exclusivité Xbox

Xbox et Bethesda, c’est une histoire qui dure depuis bien longtemps, particulièrement avec l’arrivée de The Elder Scrolls III : Morrowind sur la toute première Xbox en 2002. Le rachat des studios Bethesda pour 7,5 milliards de dollars a déjà fait couler beaucoup d’encre et vise bien sûr à fournir des jeux de qualité en quantité régulière pour le Xbox Game Pass.

Phil Spencer le confesse, dans une interview avec GQ, il fut un temps où Xbox n’avait pas énormément de franchises développées en interne, contrairement à maintenant.

On sait déjà que Starfield sera une exclusivité Xbox Series X|S et PC, mais aucune plateforme n’a été annoncée pour The Elder Scrolls VI, qui n’a d’ailleurs toujours pas de fenêtre de sortie. Pourtant, Phil Spencer ne voit pas en quoi ce serait différent ici.

Il ne s’agit pas de punir une autre plateforme. Je crois fondamentalement que toutes les plateformes peuvent continuer à se développer. Mais pour être sur Xbox, je veux que nous puissions apporter le package complet de ce que nous avons. Et c’est vrai quand je pense à Elder Scrolls VI. C’est également vrai quand je pense à n’importe quelle autre de nos franchises.

En d’autres termes, The Elder Scrolls VI suivra donc la même voie que les autres franchises de Bethesda qui arrivent sur Xbox, à savoir une sortie en exclusivité sur les consoles Xbox et PC. Assez logique lorsqu’on se souvient des propos du patron de Xbox en octobre 2020 où il disait que Xbox n’avait pas besoin de vendre les jeux Bethesda sur PlayStation pour être rentable.

En savoir plus sur The Elder Scrolls VI

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

4 reactions

lowfab

15 nov 2021 @ 17:07

« Xbox n’avait pas besoin de vendre les jeux Bethesda sur PlayStation pour être rentable » Raison de plus.

avatar

PtitBiscuit

15 nov 2021 @ 17:33

Il sera peut-être sur Switch si Microsoft arrive à vendre le Game Pass et xCloud à Nintendo vu qu’ils s’entendent bien :’-))

joffrey

15 nov 2021 @ 19:36

a un moment donné , faut que Philou arrête de faire des petits cadeau et de vivre dans le monde des bisounours , en disant : les jeux Bethesda c’est sur Xbox que ça se passe, point barre !!!

avatar

Halouf

15 nov 2021 @ 20:13

1/ Ils ont raison, sans exclue de qualité autant aller sur la PS5. 2/ Non ça n’arrivera pas sur switch via le xCloud.

Ils vont en vendre plein sur Xbox ET Pc hein, pas juste sur xboX. Donc niveau blé ça va pleuvoir. Et entre nous, rien ne les empêche de sortir TES VI sur la PS5 3 ou 4 ans après l’exclue histoire de poncer les joueurs Playstation à coup de 69€ un jeu qui sera à 30 balles sur X’ & PC. Ils peuvent même se payer le luxe de garder du contenu exclusif pour Xbox & PC.