The Elder Scrolls VI tournera sous le moteur Creation Engine 2 customisé

«Pas avant un moment» le 29 juin @ 17:582021-07-03T10:36:02+02:00" - 0 réaction(s)

The Elder Scrolls VI a beau avoir été annoncé il y a déjà trois ans, sa sortie n’est pas encore proche pour autant. Todd Howard l’a une nouvelle fois rappelé lors d’un entretien avec le Telegraph.

The Elder Scrolls VI encore en phase de design

Lorsque le jeu a été annoncé lors de la conférence Bethesda de l’E3 2018, le papa de la série avait précisé que The Elder Scrolls VI n’était alors qu’en phase de préproduction alors que Starfield était déjà en production et « jouable » à l’époque. Nous savons depuis que la sortie de ce dernier est prévue pour le 11 novembre 2022.

Qu’en est-il de The Elder Scrolls VI quelques années plus tard ? Les équipes ont évidemment privilégié la sortie de Starfield et nous apprenons aujourd’hui que l’annonce du jeu avait vocation à rassurer les fans quant au fait que Bethesda continuerait à développer de grands jeux jouables en solo.

Alors que certains fans pensent qu’un indice a été caché dans le trailer de Starfield avec une carte qui ressemble à Lilac Bay de la série Elder Scrolls, Todd Howard se refuse à tout commentaire sur le sujet, mais a tout de même ajouté quelques éclaircissements sur ce futur RPG très attendu.

La [nouvelle technologie Starfield] Creation Engine 2 est en quelque sorte conçue pour les deux. C’est comme une nouvelle base technologique. La grande majorité de notre travail de développement se fait sur Starfield en ce moment, mais tout le monde travaille sur tout, donc les projets s’entrelacent en quelque sorte.

C’est bien de penser que The Elder Scrolls VI est encore dans une [phase] de conception… mais nous examinons la technologie : « Est-ce que cela va gérer les choses que nous voulons faire dans ce jeu ? » Chaque jeu aura de nouvelles suites technologiques, donc Elder Scrolls VI aura quelques ajouts au Creation Engine 2 dont il aura besoin.

Un grand jeu solo fait pour durer

Trop peu d’informations sont encore disponibles à propos de The Elder Scrolls VI mais on sait déjà que le jeu sera intégralement jouable en solo, comme à la bonne époque.

L’an dernier, Bethesda rappelait une nouvelle fois que le jeu n’était pas encore prêt de sortir, selon les mots de Pete Hines.

Le plus facile est de regarder la façon dont nous l’avons annoncé. C’était Starfied, puis ensuite Elder Scrolls VI. Vous pouvez regarder les années qui séparent les sorties des jeux de chez Bethesda, et vous aurez une idée sur le fait que The Elder Scrolls VI ne sortira pas de sitôt.

On pouvait alors imaginer que la sortie de The Elder Scrolls VI ne se ferait pas sur cette génération de consoles, mais peut-être bien sur la suivante, même si le concept de générations tend à disparaître du côté de chez Xbox avec la rétrocompatibilité des jeux et le Cloud.

Ce que l’on sait aussi, c’est que The Elder Scrolls VI est créé pour que les gens y jouent 10 ans, comme c’est le cas pour Skyrim, et que le nouveau moteur graphique devrait faire passer un gap important à la série. En septembre dernier, Todd Howard confirmait que le jeu aura droit au plus gros gap de moteur depuis Oblivion, sorti il y a déjà 14 ans.

À chaque nouveau cycle de consoles, nous avons évolué ensemble [Microsoft et Bethesda, ndlr]. De l’introduction des mods sur consoles avec Fallout 4 avec plus d’un milliard de téléchargements, aux dernières technologies alimentant la Xbox Series X|S. Ces nouveaux systèmes sont optimisés pour les vastes mondes que nous aimons créer, avec des sauts générationnels non seulement graphiques, mais également en ce qui concerne le processeur et le streaming de données. Cela nous amène à notre plus grande révision de moteur depuis Oblivion, avec toutes les nouvelles technologies alimentant notre première nouvelle IP en 25 ans, Starfield, ainsi que The Elder Scrolls VI.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC