La Xbox 360 devant la PS3 et la Wii en 2011
2011, une bonne année
La Xbox 360 nous a habitués à de très bonnes ventes sur son territoire de prédilection, les USA, mais pour la première fois, la console se place au niveau mondial devant ses concurrentes Wii et PS3 d’après les calculs de Geekwire que Major Nelson a relayés.
Microsoft a réalisé un très bon dernier trimestre 2011 avec 8.1 millions de consoles écoulées contre 6.5 millions pour la PS3 et 5.6 millions pour la Wii. C’est la première fois que la machine américaine domine ses concurrentes japonaises en période de fêtes depuis 2006 où la Wii et la PS3 venaient de sortir.
Mais ce qui est encore plus important pour Microsoft, c’est que ce gros dernier trimestre leur permet d’être numéro un sur toute l’année 2011 avec 14.9 millions de consoles vendues contre 14.1 millions de PS3 et 10.33 millions de Wii. Inutile de dire que la campagne marketing autour de Kinect a certainement joué un grand rôle dans ces résultats.
Sur le total des ventes, la Wii reste devant les autres avec 95 millions de consoles dans le monde contre 66 millions de Xbox 360 et 62 millions de PS3.
d’après d’autres site web,je coyais que c’était la ps3 qui s’etait mieux vendu en 2011.
Je plussoie Joff sur le coup.
On peut lire ici et là, que la PS3 a fait mieux ou aussi bien que sa consort.
Mais qui croire ?
C’est juste une histoire de quéquette (qui a la plus grosse), là.
Bah ce sont les chiffres officiels des 3 constructeurs.
Donc la Xbox 360 a bien vendues plus de machines que ces concurrentes cette année 2011. 😉
Perso ça m’étonne pas quand on voit comment la 360 a tout explosé de Septembre à début Janvier.
La PS3 s’est mieux vendu en 2011 {{EN FRANCE}}.
Bon après c’est dommage parce que c’est pas l’année où la 360 aura mérité de se vendre plus que les autres. Avec des chiffres comme ça je vois pas comment on peut continuer à avoir des consoles avec des jeux difficiles et qui ne se résume pas à appuyer sur un bouton.
+1 marcus phenix, c’est pour ça que les consoles c’est fini pour moi.
Ok Rettba 78, je note ça et on t’organiseras un pot de départ.