Microsoft pourrait refuser des exclus PSN

«Des règles claires» le 29 août 2011 @ 13:182011-08-30T12:36:22+02:00" - 8 réaction(s)

Quand Eurogamer questionne Chris Lewis, vice président chez Microsoft Europe dans la division Interactive Entertainment, ça donne ça : en gros, le souhait de Microsoft est d’avoir des titres exclusifs, de faire en sorte que sa plate-forme réponde parfaitement aux attentes des joueurs, de faire du Xbox Live Arcade the place to be. Jusque là, rien d’extraordinaire pour une société, mais il a aussi été question des jeux qui sortent exclusivement sur XBLA et pas ailleurs, et inversement.

La question posée était celle-ci : « Autoriseriez-vous un jeu téléchargeable à sortir sur Xbox Live Arcade s’il sortait sur PlayStation Network d’abord ? ». La réponse est sans appel : ce n’est pas un souhait de la société. Mais ce qu’on découvre également, c’est qu’il y a bien quelque chose d’écrit là-dessus dans sa politique de soumission de contenu des guidelines third-party :

« Les titres pour la Xbox 360 doivent sortir au moins simultanément avec d’autres plates-forme de jeux vidéo, et doivent avoir au moins des caractéristiques et contenus sur le disque qui sont en parité avec les autres versions des autres plates-formes de jeu vidéo dans toutes les régions où le titre est disponible »

« Si ces conditions ne sont pas remplies, Microsoft se réserve le droit de ne pas permettre que le contenu soit publié sur Xbox 360 »

Et plus loin, ça parle aussi de contenus en ligne qui « doivent sortir simultanément sur le marketplace Xbox Live dans toutes les régions où le jeu est disponible ». « Toute démo sur le Xbox Live doit sortir dans la même semaine de son lancement sur ??d’autres plates-formes de jeux vidéo ou via les magazines ».

En gros, Microsoft met la pression aux éditeurs/développeurs pour qu’ils ne soient pas tentés de sortir leurs jeux ou contenus en avance sur les autres plates-formes (PSN par exemple) sous peine de ne pas les publier sur Xbox. Qu’on soit pour ou contre cette stratégie, elle est plutôt logique pour une société, mais risque également de mettre à mal la créativité des développeurs qui pourraient y voir un frein à leur développement.

Événement Xbox Live

Accueil > Xbox Live > Arcade

8 reactions

Noxy41

29 aoû 2011 @ 13:34

Guerre des consoles, quand tu nous tient...

SuperNael

29 aoû 2011 @ 13:34

En gros, Microsoft met la pression aux éditeurs/développeurs pour qu’ils ne soient pas tentés de sortir leurs jeux ou contenus en avance sur les autres plateformes

C’est pour ça que les exclus deviennent de plus en plus rare chez MS Les éditeurs/développeurs ce fond plus chier avec une attitude pareil

Rectari

29 aoû 2011 @ 13:47

C’est visiblement ce qui s’est passé avec le jeu « Lead and Gold », qui était prévu aussi sur 360, mais qui ne peut pas sortir dans ces conditions.

Djolink

29 aoû 2011 @ 16:41

Avec cette gueguerre , les victimes c’est nous , simples joueurs...

Snoopy92

29 aoû 2011 @ 17:00

La politique de Microsoft c’est de la merde ! Pourquoi les joueurs ne remarque pas ça ???

avatar

Onizuka

29 aoû 2011 @ 19:09

Vous comprenez pas ou quoi ? Justement sa empêche les autres développeur de faire des exclus sur d’autres support car en faisant cela il perdent une GROSSE part de marché que représente la Xbox 360 ! Je trouve ça intelligent et ça coûte pas un centime a Microsft !

SuperNael

29 aoû 2011 @ 21:41

Avoue que c’est qu’en même du chantage et que toi , « JOUEUR » sa t’apporte rien .

avatar

Wargamer

30 aoû 2011 @ 02:11

Ca t’apporte presque tout les exclu psn sur le XLA, je vois pas en quoi c’est rien. Et puis c’est pas mal la base de tout de proposer le même contenu sur les 2 consoles T_T Après si vous voulez acheter des Brink a longueur d’années alors que les version complète et jouable sortent exclusivement sur ps3 un peu plus tard, oui vous pouvez râler.