Xbox Game Studios Publishing : plusieurs AAA non annoncés à venir

«Tout ça dans le Game Pass !» le 14 novembre @ 12:052020-11-14T13:45:55+01:00" - 10 réaction(s)

Depuis quelque temps, les joueurs arrivent à percevoir la volonté d’Xbox de monter en puissance par le biais de plusieurs piliers. Le plus important est très certainement l’armada de studios que la firme a commencer à se constituer depuis l’E3 2018 avec l’annonce des premiers rachats.

Des AAA non annoncés de studios tiers à venir en exclusivité sur Xbox

Grâce au profil LinkedIn de Dave Mongan, directeur narratif des Xbox Game Studios Publishing, nous pouvons apprendre quelques détails sur des projets non annoncés de ce studio chargé de collaborer avec des développeurs tiers. En effet, c’est à ce studio que l’on doit Tell Me Why de DONTNOD Entertainment ou encore Microsoft Flight Simulator 2020 de Asobo Studio.

En tant que directeur narratif dans l’équipe Xbox Game Studios Publishing, supervise tous les éléments liés à la narration pour plusieurs franchises Xbox first party, récemment le très acclamé par la critique « Microsoft Flight Simulator » et d’autres AAA passionnants non annoncés.

Nous n’avons pour le moment pas plus de précisions à apporter quant à ces jeux non annoncés. Il est cependant très intéressant de noter qu’en plus de tous les studios first party en mesure de produire des AAA, Microsoft cherche à varier son catalogue de jeux avec des grosses productions de studios tiers.

Il faudra très certainement attendre une importante prise de parole d’Xbox pour avoir un premier aperçu de ces jeux. Peut-être en verrons-nous le résultat dès le mois prochain aux Game Awards ?

Xbox Game Studios

Accueil > News

10 reactions

Darlink60

14 nov 2020 @ 12:07

C’est une bonne nouvelle, maintenant vivement les annonces !

avatar

Bally

14 nov 2020 @ 12:40

Très bien mais pour l’instant, ce n’est que du vent. On veut du concret !

halowars2

14 nov 2020 @ 13:08

Ils doivent le faire et annoncé un calendrier de sortie. Sony la fait et il sont raison de lavoir fait pour rassurer les acheteurs et futurs acheteurs.

Il y a que thé medium pour l’instant en date.

xTOTO62x

14 nov 2020 @ 17:45

s’ils nous refont le coup de maitre de l’année dernière, on pourrait avoir de bonnes surprises aux Games awards effectivement :-)

LoveTartiflette

14 nov 2020 @ 21:16

Il était temps !!! il n’ y a que 300 jeux sur le gamepass. :-))

avatar

Hades0709

14 nov 2020 @ 22:07

Lovetartiflette. Toi t’es content avec ton gamepass c’est bien mais ,énormément de personne ,dont moi ,aimerai des jeux de grande qualité,solo et exclu a Xbox ,façon Sony tu vois. Au lancement de la one on a eu ryse ,dead rising 3 , c’était pas mal ,l’année d’après sunset overdrive ,une tuerie .et depuis ? Ba a part des Gears et un halo ,rien nada d’équivalent a un god of War , horizon , bloodborn,days gone.

Heureusement qu’il y a le multi plateforme on se serait bien fait chié sur one sinon.

Alors ouais des triple AAA j’attends que ça sur Xbox.

Cette gen s’annonce formidable avec le retour de fable le rachat de Bethesda , mais il faut faire du Epic maintenant. Sortir le grand jeu.

Wait and see comme on dit.

LoveTartiflette

14 nov 2020 @ 23:15

Je ne joue pas qu’aux AAA, et les prods Sony ne m’intéresse pas donc oui, je suis très satisfait :)

Tu le dis toi même wait and see. Les AAA avec plein d’effets waouh digital laser ça prends du temps. En attendant y a de quoi manger.

METEORA89

15 nov 2020 @ 12:06

On le sent tous, cette gen de xbox va être bien différente par rapport a la gen précédente

avatar

Bally

15 nov 2020 @ 13:45

Différente oui. Elle va surtout prendre 3 ans avant de réellement devenir la « Next Gen », puisque ni Sony ni Microsoft (et encore moins les éditeurs) ne veulent lâcher les consoles de 8ème Gen’, car il y aurait un trop gros manque à gagner.

Ce sont des consoles qui, pour le moment, n’ont pas grand chose à proposer, autre que l’aspect technologique qu’on attendait depuis 5 ans ! Et encore, il faudra voir combien de jeux tiendront réellement la promesse du 4k/60fps. Le 120fps je m’en cogne un peu pour le moment, tellement il sera rare et peu utilisable pour la majorité des possesseurs de Series X, ne disposant pas de l’écran adéquat. Si je pouvais déjà avoir de la 4k/60fps (vraiment) constant sur tous les jeux récents, je serai content.

Et je dois dire que Demon’s Soul à lui seul me fait plus envie d’une PS5 que d’une Series X en ce moment.

LoveTartiflette

15 nov 2020 @ 15:12

@METEORA89 Clairement. Déjà le Gamepass y est pour quelque chose, la succès story est en marche. 23 studios au sein des xgs + les tiers et les indés...popopo.