PS4 et Xbox One : 100 millions chacune d’après un institut

«Des prédictions optimistes» le 12 février 2014 @ 13:062014-02-12T14:43:19+01:00" - 2 réaction(s)

L’institut DFC Intelligence a partagé ses prédictions sur le futur du jeu vidéo avec le site GamesIndustry. Cet organisme est spécialisé dans l’analyse stratégique du marché du jeu vidéo et sur l’industrie du divertissement depuis près de vingt ans, et revoit ses prédictions à la hausse.

Ils ont commencé par revoir leurs prévisions sur les revenus générés par le jeu vidéo en 2014 et d’après eux, le secteur générera 77 milliards de dollars cette année, contre 68 milliards de dollars en 2013. D’ici à 2018, ils pensent que l’industrie approchera rapidement les 100 milliards (96 milliards) grâce aux gros joueurs qui dépensent plus que jamais dans le secteur.

Alors que la Wii était la seule console de la génération précédente à atteindre les 100 millions d’unités vendues, DFC pense que la PS4 et la Xbox One atteindront ce chiffre d’ici 2020 et que le prix et la force de la PlayStation 4 en Europe lui donnent un léger avantage. En outre, la PS4 « pourrait facilement devenir la plateforme leader pour les développeurs japonais et occidentaux. »

Les réductions de prix des consoles ont été prises en compte dans ces nouvelles prédictions mais elles pourraient être plus basse que ce à quoi les joueurs s’attendent. DFC pense qu’il y aura plutôt des bundles différents plutôt qu’une baisse de prix franche.

Si ces prédictions se confirment, ce serait bien la première fois que deux consoles en compétition dépassent les 100 millions de ventes !

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Kris-K

12 fév 2014 @ 16:04

Plate forme leader pour le développement côté ps4.

On le constate deja quand on voit les jeux en preview et les annonces c’est sur ps4 only.

Peu rassurant...

Hoss

13 fév 2014 @ 14:00

J’espère que l’analyse est plus pointue que ce résumé, parce que payer pour dire des choses que l’on connait déjà...