Preview - Le mode Warzone de Halo 5 Guardians avec notre vidéo de gameplay

«Rain on Apex 7» le 28 septembre 2015 @ 09:002015-09-26T13:41:12+02:00" - 18 réaction(s)

halo-5-raid-on-apex-7-2.jpg

La troisième et dernière partie de nos aventures sur Halo 5 : Guardians nous emmène sur l’île luxuriante de Raid on Apex 7. Cette carte jusqu’à maintenant inédite nous avait été dévoilée dans une construction, toute en Megablocks.

De la vermine sur la plage

Un petit air du niveau « Le Cartographe Silencieux »

Le mode Warzone, vous le connaissez bien maintenant, est un affrontement entre deux équipes de 12 joueurs, accompagnée chacune par un groupe de Marines géré par l’IA et qui se chargera de défendre chaque point d’intérêt capturé (en comptant bien sur la base principale). La partie débute avec un débarquement sur la plage et il faudra éliminer tous les Covenants présents pour commencer réellement le combat. Trois points d’intérêts se trouvent sur Raid on Apex 7 : deux armurerie disposées de façon symétrique, et la Spire au milieu, qui accueillera le gros des combats. Mais avant de pouvoir contrôler les armureries, il faudra dans un premier temps se débarrasser d’un groupe d’Elites. Prendre possession de la Spire est encore plus dangereux puisqu’elle sera jalousement gardée par un couple de Hunters. Bien évidemment, chaque Covenant éliminé fournira plus ou moins de points à l’équipe qui l’aura vaincu. Les points en question seront affichés directement sur l’ennemi concerné. La technique de fourbe consiste à en achever un qui vient de voir sa barre de vie réduite à 90% par un joueur adverse. Cruel, mais efficace.

25 points pour ce Hunter, mort ou mort

Si une équipe parvient à contrôler les trois points, cela déverrouillera l’accès au réacteur central de l’équipe adverse. Détruire ce dernier mettra immédiatement fin à la partie. Chaque point possédé donne accès à autant de points de réapparition, posséder la Spire est donc le meilleur moyen de garder constamment un œil sur toute la carte. Attention tout de même, car de nombreuses grottes et chemins détournés peuvent facilement donner à l’adversaire des occasions de vous prendre à revers. Et c’est là toute la force de cette carte : pouvoir établir des stratégies différentes et forcer l’ennemi à toujours être vigilant. Contrôler un point donne aussi accès au ravitaillement d’armes, de munitions, de véhicules, de power up et de compétences spéciales. Il est donc en théorie possible de camper lourdement dans une base et de se ravitailler en munitions quand on le désire. Heureusement, cela ne sera pas possible avec les armes puissantes type lance-roquettes ou fusil de sniper.

REQ : mode d’emploi

La lunette du BR était modifiée pour le Warzone

Le système des points REQ prend ici tout son sens et donne la possibilité de “griller les étapes” quant au choix des armes. Car pour pouvoir utiliser les meilleurs véhicules, power up ou armes, il faudra au préalable monter de niveau durant la partie en capturant les bases et en tuant les adversaires (joueurs comme IAs). Si par exemple votre équipe parvient au niveau 6, cela vous donnera 6 points à utiliser dans une arme, un power up ou un véhicule. Les points seront “consommés” et il vous faudra attendre que ces derniers se rechargent. Vous pourrez bien entendu accélérer ce rechargement en accumulant les frags et les points de capture. Chose intéressante, même si vous possédez des cartes REQ pour des armes ou équipements spéciaux, il vous faudra tout de même le nombre de point nécessaire pour l’utiliser dans une partie, à ceci près que cela vous coûtera un point de moins.

Le BR, SMG et DMR se déverrouillent après un certain niveau...

Comme pour le mode Arena, cette carte Raid on Apex 7 parait bien pauvre graphiquement comparée à la campagne et ne rend pas du tout honneur aux visuels disponibles sur le site officiel. Il s’agit néanmoins d’une version non finalisée, il faudra alors faire confiance à 343i pour nous donner des cartes vastes aussi agréables à parcourir que la campagne. D’un point de vue gameplay, cette map tient toutes ses promesses, à savoir un environnement riche en possibilités et un vrai bonheur pour tous les amateurs de combats de grande envergure. Ce mode Warzone nous fera très bien patienter en attendant le classique Big Team Battle.

Les armes Forerunners se rechargent avec classe Guitar Hero ? Non, fusil binaire Les capacités d'armures proviennent de vos cartes REQ On peut choisir une arme puissante aléatoire La liste s'aggrandira en fonction du niveau REQ de l'équipe Les power up à utilisation unique coutent aussi des points REQ
Halo 5 : Guardians

Accueil > Médias > Vidéos

Halo 5 : Guardians

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 : Guardians

18 reactions

Protoxe

Rédaction

28 sep 2015 @ 09:02

Super, merci pour votre retour de qualité =)

kalud

28 sep 2015 @ 09:04

Peut être que graphiquement c’est pas top du tout mais ça a l’air excellent.

lacrasse

28 sep 2015 @ 09:21

C’est le truc que j’attend le plus de ce halo 5....

Limpb3zkit

28 sep 2015 @ 09:53

plus que 29 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-))

Wipness

28 sep 2015 @ 12:26

Bien bien bien tout ça.

En tout cas le gameplay a de la tronche. T’es un killer Dragou ! :D

Im HaloLegends

28 sep 2015 @ 13:17

Le multijoueur est quand même graphiquement décevant pour LE jeu de la Xbox One... Par contre c’est très réussi pour le solo.

avatar

BUSHIDO

28 sep 2015 @ 14:00

Ça ressemble beaucoup à Halo 4 en fait.

Titicrow

28 sep 2015 @ 15:54

Comment ca peut etre autant decalé graphiquement entre le solo et le multi O_O

lacrasse

28 sep 2015 @ 17:04

Je jugerait des graphe quand j’aurai la galette dans ma one....

GigaTRIPELX

28 sep 2015 @ 17:27

Les graphismes ne me gène pas mais le moteur physique, quand tu vois la végétation immobile (cocotier ou palmier, herbe etc..) (fixe) sa donne pas de vie a la chose parcontre tout le reste c’est du HALO like . Du TOP-Fun.

12