Comme nous le supposions un peu plus tôt dans la journée, Ubisoft ressort du placard I Am Alive avec la diffusion d’un nouveau trailer et de deux artworks. Mais ce n’est pas tout puisque nous apprenons que le jeu devient un jeu Xbox Live Arcade et sera disponible pour la fin d’année 2011.
Pour la petite histoire, I Am Alive suit la quête d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille disparues un an plus tôt lors d’une terrible catastrophe. Il retrouve sa ville natale, Haventon, en ruines, les gratte-ciel sont détruits et des cendres toxiques emplissent les rues. La société toute entière a été bouleversée, poussant ainsi les habitants à prendre des mesures drastiques pour survivre.
“Nous savons que le public attend ce titre depuis longtemps et nous sommes sûrs que l’attente en valait la peine”, commente Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft. “I Am Alive présente une interprétation unique du jeu de survie en créant des situations complexes et émotionnelles pour les joueurs. Les plates-formes XBLA et PSN sont parfaites pour mettre en valeur l’âpreté de cette expérience.”
Dans le jeu vous serez à la fois face à vos ennemis mais également contre l’environnement. Il faudra trouver des ressources avec parcimonie, escalader des bâtiments en ruines à la recherche de fournitures primordiales pour survivre et se débarrasser de vos ennemis.
Pas de prix annoncé, en attendant on se contente de visionner le trailer.












