L’Ombre de la Guerre : deux modes graphiques pour la Xbox One X

«Beau ou très beau» le 13 octobre @ 13:162017-10-13T14:03:31+02:00" - 31 réaction(s)

C’est dans un document fourni par Warner Bros Interactive que l’on découvre les deux modes graphiques pour La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, qui arriveront avec la mise à jour pour la Xbox One X. Vous aurez donc le choix entre un mode « Favour Resolution », qui, comme indiqué, favorise la résolution maximale jusqu’à 4K au détriment des graphismes, et un mode « Favour Quality », qui met en avant l’affichage des textures et le niveau de détails des objets au détriment de la résolution.

Il est donc a noter que même dans le mode « Favour Resolution », la résolution pourra descendre en dessous de 4K si la charge est trop importante, et donc user d’un système de résolution dynamique. Le mode « Favour Quality », quant à lui, devrait offrir une résolution intermédiaire entre 1080p (2K) et 2160p (4K), qui fluctuera selon les demandes de la scène affichée.

Le mode « Favour Quality » devrait donc être le plus intéressant pour les joueurs, et surtout ceux qui jouent encore sur un écran 1080p, puisqu’il permettra d’afficher un nombre de polygones plus importants sur une distance plus grande, une végétation plus dense, un filtrage anisotropique de meilleure qualité et un ambient occlusion amélioré. Ceux qui ne sont pas encore prêts à investir dans la 4K verront donc la différence même sur leur écran 1080p grâce au supersampling, mais aussi grâce à toutes ces améliorations graphiques.

Ces deux modes bénéficieront en tout cas de textures plus détaillées, ce qui passera évidemment par un téléchargement qui devrait être conséquent. Sur PC le jeu atteint presque les 100Go, ce qui inclut les cinématiques en 4K. Sur Xbox One X, ces cinématiques seront par défaut en 1080p. Il faudra télécharger un pack supplémentaire pour les visionner en 4K.

Il est intéressant de voir que de plus en plus de développeurs pensent à implémenter ce genre d’options qui permet au joueur de personnaliser son expérience de jeu en fonction de ses exigences en termes d’image.

JPEG - 558.7 ko
La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

Accueil > Médias > Images

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
PEGI 18

Genre : Action

Editeur : Warner Bros Entertainment

Développeur : Monolith Production

Date de sortie : 10/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

31 reactions

avatar

Chaton51

13 oct 2017 @ 13:24

La console 4k... Qui comme la concurrence fait pas 4k...

brontoz

13 oct 2017 @ 13:39

Je l ai sur la pro et j ai une tv 4k je pensais que de mettre la résolution était mieux mais si j ai bien compris il vaut mieux que je mette la qualité même sur une tv 4k ? Ou je me trompe

killkuter

13 oct 2017 @ 13:44

@brontoz je pense que tu es le mieux placé pour tester les 2 et nous faire un retour sur ce qu’il y a de mieux ... Mais effectivement je pense que augmenter la qualité est mieux et de subir un upscale. Tu devrais tester les 2 modes sur un même lieu dans le jeu et nous dire ce qu’il y a de mieux pour un gamer :)

avatar

xslayx

13 oct 2017 @ 13:49

La console fait 4k c’est juste que le moteur du jeu est vieux et poussé à son extrême capacité, arrêté de juger sans lire l’actu !!!!

brontoz

13 oct 2017 @ 13:50

@killkuter oui je vais tester ça je vous dirais si ça change ou pas des que je peux lancer le jeu

Naeje

Rédaction

13 oct 2017 @ 14:17

La Xbox One X proposera la 4K sur L’Ombre de la Guerre, juste pas en permanence en jeu, mais le mode Favour Resolution ira bien jusqu’à 4K. C’est marqué noir sur blanc dans le document.

Maintenant, la vérité c’est que la plupart des gens préfèrent avoir de meilleurs graphismes qu’une meilleure résolution, même si avec une télé 4K, évidemment, la résolution est importante aussi. Dans les deux modes, de toute façon, la résolution est accrue. A voir maintenant si les différences sont flagrantes, car sans une comparaison vidéo, il est difficile de juger.

avatar

GigaTRIPELX

13 oct 2017 @ 14:25

La 4k ne fait pas tout, c’est juste une résolution permettant de mettre les graphismes en valeur par exemple.. si le jeux en question a des graphismes pourri faudra pas s’attendre au miracle avec la 4k ,ou full hd etc.. , perso, je trouve les graphisme de ce jeux juste moyen.. il y a mieux si on prenait the witcher III par exemple..

Bien évidemment les graphismes ne font pas tout..! heureusement..

jm ysb

13 oct 2017 @ 14:31

on s’en fou, t’en que la DA et le gameplay plaisent aux joueurs.

seuls les psychopathes du pixels diront, quand le jeux sera en pause, « regarde dans le fond à gauche, le pixel n°3675890 n’est pas affiché ! cela implique un glitch de l’upscale du à une résolution dynamique car en ce moment, la lumière HDR est trop prononcé avec les glows et shadows highres. »

moi j’aime la technique, mais il ne faut pas partir en couille...quand la xbox était sortie et que l’on pouvait voir splinter cell tourner sur xbox et sur PS2...là, il n’y avait pas photo...mais quand c’est un brin d’herbe ou une texture qui est légèrement plus flou, c’est de la branlette quand on joue réellement au jeux et pas ce masturbé devant des vidéos youteub.

brontoz

13 oct 2017 @ 14:33

C est vrai que c est pas vraiment plus beau que le premier a part les visages et quelques reflets de lumière sur certaines textures du coup je vais tenter en qualité voir si c est mieux

Fabrice82

13 oct 2017 @ 15:17

Tu payes une fortune pour une console et un écran 4K dignes de ce nom et on te balance tranquillement des « au détriment de » en veux-tu en voilà ! C’est pas beau le progrès ? On nous prend pour qui ? Pourquoi les joueurs qui ne rechignent pas à mettre la main au porte-monnaie devraient faire des concessions sur les performances tant vantées par l’industrie ?