Nintendo un jour sur iPhone ou Facebook ?

«Les fonds de pension font pression» le 11 août 2011 @ 11:012011-08-11T11:23:59+02:00" - 0 réaction(s)

Il fallait s’y attendre et Bloomberg nous le confirme, le flop tout relatif de la 3DS fait peur à ceux qui détiennent des actions en bourse de Nintendo, ces dernières ayant perdu 21% de leur valeur suite à la déclaration de Nintendo revoyant à la baisse leur prévision de profits.

L’actualité le montrant bien, la bourse et l’argent sont maîtres du Monde, bien plus que les dirigeants des sociétés cotées en bourse. Il n’a donc pas fallu longtemps pour que les fonds de pension détenant des actions Nintendo fassent pression sur ces derniers pour les pousser à sortir des jeux sur les plates-formes qui marchent (traduction : qui font de l’argent), comme les iDevices d’Apple ou bien encore Facebook.

Sauf que l’on sait bien que Nintendo a toujours refusé d’envoyer Mario, Zelda et les Pokemon ailleurs que sur leur propre console de jeu, ce qui est un peu logique puisque cela pousse à acheter leurs consoles. Mais ça les fonds de pension s’en moquent bien, puisque leur but est uniquement de faire de l’argent rapidement, puis de partir voir ailleurs si jamais le vent tourne. Aucune vision à long terme donc.

On notera donc que depuis 2007 Nintendo affichait une santé de fer grâce à la Wii et à la DS qu’ils avaient réussi à vendre par camions entier au prix (très) fort à leurs clients, mais qu’il suffit d’un seul et unique revers pour affoler tout le monde… Nous vivons dans une époque folle.

Le Plus

Accueil > Le Plus > Nintendo

Le Plus

Chez Xboxygen, nous aimions le jeu vidéo avant l’arrivée de la Xbox. Si une actualité mérité d’être en dehors de l’univers Xbox, nous ne nous privons pas ! Que ce soit chez Sony, Nintendo, le PC ou encore les portables, le jeu vidéo est en mutation et mérite qu’on s’y attarde.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Autres Supports !