Preview - Prototype 2

«Le méchant, notre héros» , - 1 réaction(s)

Pour la Gamescom 2011, Activision ne s’attarde pas seulement sur les titres de la fin d’année en nous proposant une démonstration privée de Prototype 2. Ce nouveau volet nous permet d’incarner James Heller, l’ennemi juré d’Alex Mercer.

Mon nom est James...

Il a le bras long

Un membre de l’équipe de développement est présent pour nous montrer tout d’abord le tout dernier trailer du jeu histoire de nous mettre dans l’ambiance mais heureusement, la longue démonstration de gameplay arrive très vite. La version qui nous est proposée est la version Xbox 360 et techniquement le jeu est très réussi malgré le fait qu’il soit en monde ouvert et surtout par rapport à Prototype premier du nom. En bref, très peu d’aliasing, les textures sont propres et l’animation est au poil même quand il y a plusieurs personnages à l’écran.

L’action du niveau à laquelle on assiste se situe dans la Yellow Zone et on retrouve notre cher ami James Heller sur un toit d’immeuble. Le but est de déjouer les forces adverses en se camouflant parmi eux.

Slurp

Il maîtrise très bien cette technique, il lui suffit de tuer l’ennemi pour obtenir dans sa garde-robe son apparence et ensuite il pourra devenir l’ennemi en question quand bon lui semble. Et là, il y a matière à mettre le bordel au sein de la Police par exemple.

Quel beau fort gabarit

Évidemment, James n’a pas que cet atout pour combattre, il a des qualités physiques qui lui permettent de grimper le long des murs, de s’agripper à un hélicoptère par exemple et en prendre les commandes.

Au lit les enfants !

Mais le plus fun c’est de voler de ses propres ailes, il a besoin néanmoins de prendre un peu de hauteur en haut d’un immeuble et il peut ensuite voler et passer de toit en toit. Mais l’avantage de pouvoir voler ce n’est pas seulement de passer d’un point à un autre mais de guetter une proie au sol, un peu à la manière d’un aigle. Il suffit de scanner le sol tout en volant et une fois que vous avez trouvé votre proie, notre personnage se dirige sur lui pour l’anéantir et prendre son apparence. Et enfin, ses bras lui permettent de se battre à mains nues et aussi de se protéger. On contrôle chaque bras avec les boutons X et Y, et comme vous l’aurez compris l’un sert pour le bras gauche et l’autre pour le bras droit.

Oui, même sauter sur des hélicos c’est possible

Chaque bras possède un pouvoir différent et il devient assez sympathique de jongler entre les deux en mode attaque puis de s’en servir en tant que bouclier lorsque vous vous sentez en difficulté. Au fur et à mesure des combats et missions, James Heller acquiert de l’expérience et donc la possibilité d’améliorer certains atouts.

Un prototype prometteur ?

Cette session se termine sur une note positive même si nous aurions aimé pouvoir manipuler par nous-même ce Prototype 2. Techniquement, le jeu est très agréable et on voit une réelle amélioration par rapport au premier volet ce qui n’est pas négligeable notamment dans un monde ouvert. Le gameplay semble sympathique, cependant, nous gardons une réserve si les missions deviennent répétitives… Un jeu à surveiller le 24 avril 2012, jour de sa sortie, notamment si l’univers vous charme.

Accueil > Focus > Previews

GamesCom 2011

GamesCom 2011 : retrouvez toute l’actualité du salon GamesCom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos ! Toute la GC 2011 ici.

Conférence EA : Mardi 16 août à 16h

GC 2011 : toutes nos previews !

1 reactions

avatar

marcus phenix

18 aoû 2011 @ 14:20

Ca fait plaisir de voir que le côté technique est plutôt bon...Sur les courtes séquences de gameplay qu’on a c’est pas flagrant ce serait bien qu’ils communiquent une vidéo de gameplay de plus de 3secondes pour qu’on se rende compte.

Le tout est un peu moins brouillon ? Enfin l’action est plus lisible ? Si ces deux points sont réglé je repasserai sûrement à la caisse.