Selon Activision, PlayStation se fout de Call of Duty et veut juste « bloquer la fusion »

«Des propos tenus en février» le 9 mars 2023 @ 08:422023-03-09T08:53:16+01:00" - 18 réaction(s)

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft montre parfois de drôles de comportements de la part des différents intéressés, et ce n’est pas cette nouvelle information qui relèvera forcément le niveau.

Les propos de Jim Ryan tenus à huis clos divulgués par une cadre d’Activision

Lulu Cheng Meservey, Vice-présidente exécutive chargée des affaires générales et du contrôle de gestion d’Activision Blizzard, s’était déjà illustrée en février dernier en publiant un mème montrant Sony trébucher à vélo après avoir refusé l’accord Call of Duty proposé par Microsoft. Ce genre de comportement issu d’une cadre d’Activision avait surpris la toile, et c’est elle encore qui révèle une partie peu glorieuse du combat que mène Microsoft avec Sony.

Dans un document publié par l’autorité de la concurrence britannique, nous avons appris hier que Sony craignait que Microsoft ajoute des bugs dans Call of Duty sur PlayStation alors que la maison mère de Xbox a pourtant stipulé plusieurs fois que son souhait était de sortir le même jeu sur toutes les plateformes avec un contenu strictement identique et sans aucune exclusivité.

Réagissant à ce nouveau fait Lulu Cheng Meservey a réagit hier, une nouvelle fois sur Twitter.

Microsoft a proposé à Sony (qui a dominé le marché des consoles pendant plus d’une décennie, avec 80 % de parts de marché) un accord de 10 ans à des conditions bien meilleures que celles que Sony obtiendrait de nous.

Nous avons également offert à Sony un accès garanti à long terme à Call of Duty.

Mais ils continuent de refuser.

Pourquoi ?

Répondant à sa propre question, Lulu Cheng Meservey a précisé dans la foulée que la réponse était à chercher du côté de Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment. « Je ne veux pas d’un nouvel accord Call of Duty. Je veux juste bloquer votre fusion » aurait-dit le responsable de Sony et PlayStation.

Selon elle, ces propos ont été tenus le 21 février, le jour même où une réunion s’est tenue à huis clos auprès des autorités européennes. On ignore si Lulu Cheng Meservey a bien le droit de divulguer des propos tenus lors d’une réunion qui n’était pas publique, mais toujours est-il que cette déclaration risque de faire parler d’elle, et ne pas forcément redorer le blason de Sony dans cette histoire.

Si vous avez raté les points clés de l’affaire Activision Blizzard et Microsoft, vous trouverez ci-dessous notre vidéo récapitulative pour tout comprendre des enjeux entourant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, ainsi que notre dossier complet sur le sujet.

Activision Blizzard

Accueil > News

18 reactions

cobrarumeur

09 mar 2023 @ 09:15

Ça en devient ridicule. On a l’impression d’être dans la cours de récré 😅

avatar

Senix78

09 mar 2023 @ 09:39

Cela prouve encore une fois que la fusion n’est pas un problème de concurrence, Sony veut tout simplement préserver son confort. Cette déclaration est assez grave je trouve.

Piéger Activisation et les obliger à faire presque que du Call of duty pour sauvegarder la santé financière de Playstation est un peu malsain, bref c’est le mauvais côté du business.

Manuto

09 mar 2023 @ 09:52

C’est juste un soucis d’ego. Et malheureusement, Jim Ryan en a un énorme.

avatar

Gwenc’hlan

09 mar 2023 @ 09:58

Vu les arguments de Jim Ryan, ce ne serait pas étonnant. Mais si c’est vrai, il aura tout perdu car soit le rachat passe, soit il échoue mais ce même cadre restera à Activision et les accords avec Playstation voire les sorties de jeux sur PS risquent d’être assez compromis

avatar

GoD Phaz3R

09 mar 2023 @ 10:00

Microsoft et Activision devraient attaquer SONY en justice pour dédommagement. Tout le temps et argent qu’ils ont fait perdre, pour finalement juste pour ça... SONY veut simplement conserver sa domination.

avatar

slimfat

09 mar 2023 @ 10:26

Dans le podium des raclures tu as poutine, trump et elon musk et juste dérrière Jim Ryan. J’exagère à peine :D

avatar

GoD Phaz3R

09 mar 2023 @ 10:36

@Slimfat , tu as oublié Macron..😂

avatar

Scarlyte

09 mar 2023 @ 10:39

@Slimfat :
bah si tu exagères tu reproches quoi à musk de viré pleins de gens je te rappel que tout le monde le fait ( facebook, amazon et même microsoft, etc ) ils ont tous viré des milliers de gens Amazon 18 000 renvois ...
pour poutine tu penses à l’ukraine mais la guerre civil a démarré en 2014 ... trump ? tu préfères le sénile qui adore un peu trop les enfants biden ? je te rappel que trump est le seul président depuis longtemps à n’avoir déclencher aucun conflits. dans les noms tu oublies vite : bernard henry levy par exemple, macron, biden, et j’en passe dans les raclures ...

avatar

Loutsian

Rédaction

09 mar 2023 @ 10:48

Hello les gars, pas de politique svp, merci ! :-)

ch4rlSF

09 mar 2023 @ 10:51

Bref, de l’info de merde en faite... Le genre de love story dont je me passerai bien. J’en ai rien à foutre de savoir ce qu’il se dit en interne.

Xboygene, réveillez vous !!! On s’en branle de ce genre de news.

12