Sony craint que Microsoft n’ajoute des bugs dans Call of Duty sur PlayStation

«Ah oui rien que ça» le 8 mars 2023 @ 16:592023-03-08T17:05:35+01:00" - 21 réaction(s)

Dernièrement, nous évoquions les concessions envisagées par Microsoft vis-à-vis des autorités européennes ainsi que leur envie d’engager une société externe chargée de surveiller la tenue de leurs promesses quant à Call of Duty, en gage de bonne foi. Malgré tout, la fracture entre Microsoft et Sony risque de s’aggraver suite aux dernières déclarations du géant nippon visant à déstabiliser le rachat d’Activision Blizzard.

Selon Sony, Microsoft pourrait sortir volontairement des versions buggées de Call of Duty sur PlayStation

Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les accusations formulées par Sony dans le cadre d’un document permettant à la firme nippone de commenter les premières mesures de la CMA, l’autorité antitrust britannique en charge de l’affaire Activision Blizzard. Le document en question est disponible publiquement juste ici, mais c’est le paragraphe 22 qui a particulièrement attiré notre attention.

« Troisièmement, il serait difficile de détecter rapidement tout écart par rapport à un engagement en matière de qualité technique ou graphique et d’en assurer le respect. Par exemple, Microsoft pourrait sortir une version PlayStation de Call of Duty où les bogues et les erreurs n’apparaissent qu’au niveau final du jeu ou après des mises à jour ultérieures. Même si de telles dégradations pouvaient être détectées rapidement, toute mesure corrective arriverait probablement trop tard, et la communauté des joueurs aurait alors perdu confiance dans la PlayStation en tant que lieu de prédilection pour jouer à Call of Duty. En effet, comme l’atteste Modern Warfare II, Call of Duty a battu des records de ventes dès les premières semaines de sa sortie. S’il s’avérait que les performances du jeu sur PlayStation étaient moins bonnes que sur Xbox, les joueurs de Call of Duty pourraient décider de passer à la Xbox, de peur de jouer à leur jeu favori dans un lieu de seconde zone ou moins compétitif. »

Sony invoque une nouvelle fois un argument pour le moins bancal qui est celui de l’état technique des jeux. Microsoft a pourtant indiqué que l’accord de 10 ans reposerait sur la disponibilité des jeux Call of Duty avec un contenu strictement identique entre toutes les versions, y compris sur console Nintendo.

Alors que Microsoft assure depuis plusieurs mois vouloir rendre la licence Call of Duty sur un maximum de plateformes, Sony déclare aujourd’hui que la firme de Redmond pourrait sortir des versions dégradées de Call of Duty sur les plateformes concurrentes afin de pousser les joueurs à passer sur Xbox indirectement.

Cet argumentaire alambiqué et fondé sur les seules hypothèses tenues par Sony parait difficile à prendre au sérieux et tourne encore plus en dérision le ballet infernal qui anime Microsoft et Sony depuis des mois. Avec cette nouvelle déclaration, nous ne sommes définitivement plus au bout de nos surprises...

Activision Blizzard

Accueil > News

21 reactions

FriteStephane

08 mar 2023 @ 17:05

Sony raconte tellement de merde comme des gens peuvent aimé cette entreprise qui prend les gens pour des cons ?!!

avatar

EncoreNelson

08 mar 2023 @ 17:05

Quand on voit que certains jeux récents sont mieux optimisés sur PS5 que sur XSX on se demande qui met vraiment des bâtons dans les roues à la concurrence…

Tuco

08 mar 2023 @ 17:07

Qu’ils pensent à ça en dit long sur leur mentalité le coup de Callisto protocole par exemple devient un peu plus limpide. Bref Sony dans ce rachat à montrer vraiment un sale visage.

avatar

Nimthil

08 mar 2023 @ 17:16

Exactement @Tuco, il faut que cela soit dans leur mentalité pour penser qu’on peut te faire cela. De plus, du coté de Playstation, ils savent pertinemment, que même si les consoles actuelles sont proches techniquement, elles ont des SDK différents, basés d’l’un sur Vulkan et l’autre du Dx12 et que leur atout ne sont pas les même ( Streaming de texture plus rapide coté PS5, avec possibilité de faire varier la puissance allouer au GPU et au CPU, du coté de Xbox, plus de CU et d’unité Ray tracing...).

avatar

GoD Phaz3R

08 mar 2023 @ 17:24

Ça y est la pleurnicherie recommence, mais tant mieux, qu’ils continuent à se foutre la honte devant le monde entier. Qu’ils s’estiment heureux, après tout ce qu’ils ont fait, ils méritent même pas call of duty tout court.

avatar

cracra

08 mar 2023 @ 17:39

Oh les pt choux. Franchement tj eu les playstation en plus de mes xbox pour faire qq exclus, mais depuis qq années play me fait chier.

avatar

BANDIT 34

08 mar 2023 @ 17:42

Hahaha !!! Des Bugs ?? Nonnnnn !!! mais y s’pourrait bien que, curieusement, ça se mette à mieux tourner sur Xbox que sur PS. Allez savoir pourquoi ?? Franchement, ils sont gonflés, No Limit dans le pitoyable.

avatar

Elfyria

08 mar 2023 @ 17:53

Ah Jim, comment ce montrer toujours plus ridicule...

avatar

Ever

08 mar 2023 @ 17:57

Sony s’enfonce dans le ridicule mdr, tu vois tout de suite (tu comprends aussi) qu’ils ont déjà usé de cette technique sur les xbox, les exemples sont légion. Juste pathétique.

avatar

slimfat

08 mar 2023 @ 17:59

Ils se ridiculisent tout seul ! A lire l’extrait, c’est vraiment des experts en bugs les mecs, de là à dire que c’est exactement ce qu’ils font pour les versions autres que playstation, versions PC par exemple, ou qu’ils incitent les éditeurs tiers à sortir des versions buguées pour Xbox, il y a qu’un pas qu’il est facile de franchir tant il est facile de constater de la piètre optimisation des jeux playstation qui sortent sur PC ou de la version Xbox de hogwarts legacy, entre autres !

Ca montre aussi à quel point ils prennent les régulateurs pour des idiots, c’est magnifique !

123