Focus Entertainment annonce le rachat de Blackmill Games

«Intéressant !» le 12 septembre 2022 @ 16:292022-09-12T16:29:38+02:00" - 0 réaction(s)

Les acquisitions de studios se font de plus en plus fréquentes de nos jours dans l’industrie videoludique, et Focus Entertainment semble bien décider à y participer.

Un rachat important !

C’est donc via un communiqué que l’éditeur français vient tout juste de partager la nouvelle. Focus Entertainment annonce ainsi avoir trouvé un accord pour le rachat de la majorité du capital de WW1 Games Series B.V. Le studio poursuivra son activité sous le nom de BlackMill Games B.V.

Basé aux Pays-Bas et composé d’une quinzaine de créateurs passionnés, WW1 Game Series devient ainsi le 6ᵉ studio de développement à rejoindre le groupe Focus. Pour rappel, cette entreprise est à l’origine de plusieurs titres multijoueur comme Verdun, Tannenberg et Isonzo : des œuvres plongeant les joueurs dans une guerre intense inspirée des batailles emblématiques de la première guerre mondiale.

Pour Cristophe Nobileau, le président de Focus Entertainment, ce rachat constitue évidemment une excellente nouvelle :

Le studio, qui a déjà démontré son ADN et sa forte identité, dispose d’une solide expertise pour proposer des expériences FPS en multijoueur aussi immersives qu’authentiques. La franchise WW1 Game Series est l’une des références des jeux de tir prenant comme toile de fond la première guerre mondiale. Nous nous réjouissons de travailler avec Jos et son équipe pour continuer de proposer de nouvelles expériences uniques.

Reste donc à savoir quels seront les futurs projets développés par ce studio. Dans un premier temps, Isonzo paraitra dès le 13 septembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !