Bruce Straley, réalisateur de Uncharted 4, officialise son studio Wildflower Interactive

«Plus qu’à attendre !» le 22 juillet 2022 @ 09:022022-07-22T09:02:17+02:00" - 0 réaction(s)

Sur fond noir, face caméra, Bruce Straley nous raconte dans une vidéo publiée sur YouTube qu’il est de retour afin de développer un nouveau jeu. Après dix-huit ans passés chez Naughty Dog, il avait claqué la porte de l’industrie non sans avoir laissé un souvenir impérissable chez les joueurs (Uncharted 4, The Last of Us). Son nouveau projet, pour lequel il vient de fonder le studio Wildflower Interactive, devrait largement attirer l’attention

Une pause fructueuse pour le célèbre game director

Selon ses propres mots, l’exercice auquel il se prête ne lui est ni familier ni simple à exécuter. Pourtant, pendant les deux minutes que dure la vidéo mise en ligne ce mercredi, Bruce Straley nous fait le récit de ses intentions et de son ambition :

En 2017, j’ai quitté l’industrie sans savoir si j’avais encore envie de faire des jeux. Mais durant tout ce temps où je me suis éloigné, je n’ai fait que penser à ça, à tout ce qu’il reste à en faire (les jeux vidéo, NDLR) et tout ce que j’ai toujours voulu faire. Et cette idée ne m’a pas quitté une seule fois. Donc j’ai rassemblé quelques amis et nous avons lancé des prototypes puis l’idée a commencé à être bonne et tout ça est redevenu excitant. J’ai réalisé que j’avais besoin de faire ce jeu

Du jeu en question, on ne saura rien de plus pour l’instant, mais parmi les annonces qu’il faudra surveiller, la présence d’un gros partenaire pour Wildflower Interactive devrait sans doute faire du bruit. Ce dernier est décrit comme un grand soutien devant permettre au studio de toucher une audience massive.

S’il vous en faut encore pour vous convaincre de garder un œil sur ce nouveau projet, sachez que l’équipe est d’ores et déjà composée de développeurs ayant travaillé sur des jeux comme Kena Bridge of Spirits, Astroneer, Call of Duty ou encore Abzû. Et elle ne demande qu’à s’agrandir puisque Bruce Straley en a profité pour annoncer que les recrutements sont en cours pour faire grossir les rangs du studio. Les offres et les profils recherchés sont d’ailleurs à retrouver directement sur leur site, l’opportunité de participer à cette nouvelle aventure qui selon son fondateur doit être inclusive, équitable et collaborative.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !