Xbox à la recherche d’un analyste expérimenté pour de futures acquisitions

«Les affaires ne sont pas finies» le 25 avril 2022 @ 16:072022-04-25T16:47:42+02:00" - 0 réaction(s)

Le rachat record d’Activision Blizzard par Xbox en janvier 2022 a été un réel coup de tonnerre dans l’industrie vidéoludique, marquant l’entrée dans l’ère des rachats toujours plus importants et des regroupements d’entités. Les conseils d’administration d’Activision et Xbox viennent d’ailleurs d’approuver l’accord aujourd’hui, mais comme certaines rumeurs le laissent entendre, les rachats ne seraient pas finis pour Microsoft qui recherche justement un spécialiste de ce type de transaction.

Lire aussi : Ubisoft pourrait finalement être le prochain gros rachat dans le jeu vidéo !

Microsoft Gaming veut mieux évaluer les futures acquisitions à effectuer

C’est une offre d’emploi publiée ce week-end sur LinkedIn qui a attiré notre attention puisque Microsoft Gaming recherche un manager pour sa division stratégie et développement des jeux. Cette division correspond à la stratégie d’entreprise de Xbox et donc, notamment, aux rachats et à leur pertinence quant aux objectifs de Xbox. Voici ce que dit notamment l’offre d’emploi en question :

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de direction du jeu pour identifier et évaluer les opportunités de croissance transformatrice. Notre charte consiste notamment à aider à répondre aux questions commerciales les plus difficiles de Microsoft Gaming, à diriger le programme de fusions et acquisitions de Gaming (par exemple, Activision Blizzard, ZeniMax, Double Fine, etc.), et à identifier et comprendre les dynamiques clés de l’industrie. »

Microsoft Gaming recherche un candidat capable de « soutenir les décisions stratégiques avec une rigueur quantitative et qualitative », de connaître et de s’adapter aux tendances « clés en matière de consommation/technologie/entreprise » et à « développer et évaluer l’analyse de rentabilité des acquisitions de contenu et de technologie (M&A) ».

Les négociations autour d’autres rachats colossaux ne sont qu’un secret de polichinelle dans le secteur du jeu vidéo comme l’avait laissé entendre Geoff Keighley début février qui déclarait notamment :

« J’ai eu des nouvelles de plusieurs personnes : comme vous vous en doutez, il y a quelques autres gros contrats de jeux vidéo en phase finale de négociation. L’année va être intéressante ! »

Phil Spencer, le boss de Xbox, est également sur cette longueur d’onde et sa stratégie dynamique visant à développer les capacités et l’influence de Xbox sur le secteur ne semble pas être terminée. Reste à voir ce que nous concocte Xbox et si le recrutement d’un responsable chargé d’évaluer les futures acquisitions dans le secteur des jeux changera la donne.

Xbox Series X

Accueil > News