Les conseils d’administration d’Activision et de Microsoft ont approuvé le rachat

«» le 25 avril 2022 @ 15:512022-05-06T16:14:43+02:00" - 0 réaction(s)

Le souhait de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft va continuer à soulever des questions et des interrogations dans les mois qui viennent. Mais une échéance plus proche arrive tout bientôt pour l’éditeur puisque c’est cette semaine que les actionnaires seront invités à voter en faveur du rachat par Microsoft.

Un vote consultatif dont l’issue est déjà approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés

Lors de la publication de ses derniers résultats financiers aujourd’hui, Activision a tenu à ne pas faire de commentaire particulier sur ses performances et à ne pas répondre aux questions des investisseurs afin de ne pas influencer les actions en cours concernant le potentiel rachat du groupe par Microsoft.

Mais le groupe a tout de même confirmé une chose, c’est que la transaction a été approuvée par les conseils d’administration d’Activision Blizzard et de Microsoft. Si tout se passe comme prévu, la transaction devrait être conclue au cours de l’exercice fiscal de Microsoft qui se termine le 30 juin 2023.

En attendant, les autorités de régulations étudient actuellement les détails de cette transaction, et notamment quelques éléments particuliers que sont « l’accès des deux sociétés aux données des consommateurs et du marché du travail des développeurs, ainsi que l’impact de l’accord sur les travailleurs qui ont accusé Activision de discrimination et d’hostilité sur le lieu de travail ».

Pour le moment, rien ne semble indiquer qu’un tel accord ne pourra pas avoir lieu, et c’est cette semaine que les actionnaires sont invités à voter pour. Bien que ce vote ne soit que consultatif et en rien contraignant, le vote des actionnaires se fera ce jeudi 28 avril à 18h et Activision a expliqué que la fusion ne pourrait être réalisée que si la majorité de ses actionnaires l’approuve. Les résultats du vote seront communiqués début mai.

En savoir plus sur le rachat Activision Blizzard par Xbox

Activision Blizzard

Accueil > News