Take-Two (Rockstar Games) est toujours à l’affût de prochaines acquisitions !

«On a faim, on a faim !» le 11 janvier 2022 @ 22:242022-01-11T23:16:29+01:00" - 0 réaction(s)

Les coulisses de l’industrie vidéoludique sont rythmées par des transactions financières permettant aux studios de grossir leurs rangs et leurs fonds opérationnels. Dernièrement c’est Take-Two, la maison mère du développeur Rockstar (GTA, Red Dead Redemption, etc.) qui s’est illustrée en faisant l’acquisition record du géant Zynga. Et ce n’est qu’un début...

Qui pourra les stopper ?

Lorsque Microsoft a fait l’acquisition de Zenimax, la maison-mère de quelques-uns des studios de développement les plus en vue de la décennie écoulée, l’industrie s’est étouffée face à une transaction d’une telle ampleur ! Avec un arrangement à plus de 8 milliards de dollars, la marque Xbox a marqué un grand coup et accueilli des développeurs de renom en son sein. Mais cela, c’était avant les 12,7 milliards que Take-Two vient de mettre sur la table pour un acteur du jeu... mobile ! Strauss Zelnick, PDG du groupe, revient sur cet épisode et les ambitions futures de Take-Two.

En ce qui concerne votre question concernant les acquisitions en cours, c’est quelque chose qui nous intéressera toujours. Nous allons conclure cette transaction avec un bilan semblable à celui d’une forteresse, avec très peu de dette nette. Et notre approche de l’acquisition reste la même, c’est-à-dire que nous recherchons de grandes équipes, une excellente propriété intellectuelle et des transactions relutives. Cette transaction, par exemple, devrait être relutive à sa clôture.

C’est dans un langage très financier que Strauss Zelnick s’adresse aux investisseurs du groupe qu’il souhaite rassurer : selon lui, la transaction sera donc avantageuse et permettra d’engendrer des bénéfices d’ici à quelques années. La transaction devrait être effective pour le premier trimestre de l’exercice 2023, dont la date est arrêtée à fin juin 2022. L’accord prévoit une publication de futurs projets (portages ?) des studios Take-Two sous fanion Zynga tout en se déployant sur un marché en pleine croissance.

Take-Two cherche clairement à renforcer sa représentation sur le secteur des jeux pour mobiles grâce à cette acquisition, qui en fait directement l’un des plus gros acteurs vidéoludiques du marché. L’industrie du jeu vidéo sur mobile est prévenue : à qui le tour ? Une politique à laquelle Microsoft semble de moins en moins adhérer, alors que l’expérience mobile Forza Street fermera ses portes au printemps 2022.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !