Forza Street : le jeu mobile signé Xbox finira à la casse au printemps

«Finito !» le 11 janvier @ 22:202022-01-11T23:14:09+01:00" - 1 réaction(s)

Saviez-vous que Microsoft a essayé il y a quelques années d’étendre ses licences au monde des smartphones ? En effet, le constructeur sortait Gears POP ! et Minecraft Earth en 2019, et Forza Street en 2020. Malheureusement, de ces trois jeux plutôt récents, seulement un est encore en vie... pour quelques mois encore.

Forza Street finira à la casse au printemps

Alors que Forza Street vient tout juste d’accueillir sa mise à jour finale, les développeurs en profitent pour annoncer que le jeu fermera au printemps 2022. Autant dire que s’il vous reste des succès à débloquer, vous feriez mieux de vous dépêcher !

Le studio a donc profité de cette annonce pour clarifier quelques points. L’équipe derrière Forza Street remercie tout d’abord la communauté et explique que l’expérience acquise sera mise à profit de la licence Forza. Difficile d’imaginer qu’ils se lanceront de nouveau dans un jeu smartphone au vu de l’échec que semble avoir été ce jeu.

Free-to-play oblige, certains joueurs se demandent ce que vont devenir leurs ressources. Le développeur précise que l’Or et les Crédits peuvent être dépensés dans la boutique jusqu’à la fermeture au printemps. Après cela, tout sera perdu.

Cependant, si vous avez effectué un achat dans les 30 derniers jours, la somme vous sera automatiquement remboursée conformément aux politiques des stores dans lesquels ils ont été effectués.

Une ultime mise à jour pour le dernier jeu mobile estampillé Xbox

Avant de fermer définitivement les serveurs, les développeurs tiennent à honorer les joueurs fidèles avec une dernière mise à jour déjà disponible.

  • Une nouvelle voiture.
  • 12 semaines de Spotlight++ comprenant des voitures de qualités Rare et Épique. Début le 17 janvier.
  • La jauge d’Énergie se recharge plus vite et peut contenir plus d’Énergie.
  • Réduction du temps d’attente pour les expositions de voitures.
  • La majorité des items ont vu leur prix baisser.

Enfin, pour les petits malins qui ne comptent pas désinstaller le jeu et espèrent pouvoir le lancer après la fermeture, vous serez accueilli avec un message d’erreur signalant que Forza Street n’est plus jouable.

La fermeture des serveurs de Forza Street sonne ainsi la fin d’une période où Microsoft a essayé de s’implanter sur les smartphones avec des licences iconiques de la marque Xbox.

Il vous reste donc quelques semaines pour essayer ou vous relancer gratuitement dans Forza Street . Comptez-vous vous plonger dans cette ultime mise à jour sur votre smartphone, tablette ou même PC ?

Forza Street

Accueil > News

Forza Street

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Electric Square

Date de sortie : 05/05/2020

Prévu sur :

PC Windows, Windows Phone, Apple iOS, Android

1 reactions

yapi51

12 jan 2022 @ 10:44

J’ai jamais réussi à jouer à ce jeu car mon smartphone était trop vieux et maintenant avec le cloud gaming je peux jouer à Forza Horizon 5, je suis pas sur d’y avoir perdu au change :)