Take-Two rachète Zynga pour 12,7 milliards de dollars, le jeu mobile en cible

«Un géant encore plus gros» le 10 janvier @ 13:492022-01-10T14:24:27+01:00" - 2 réaction(s)

Les mois passent et le marché du jeu vidéo continue de se concentrer. Aujourd’hui, c’est la maison mère de GTA, Red Dead Redemption, Mafia et autres Bioshock qui annonce l’acquisition du géant Zynga pour la modique somme de 12,7 milliards de dollars.

Take-Two devient un leader du jeu mobile

Le rachat de Zynga par Take-Two n’est pas anodin puisqu’il place instantanément la société parmi les leaders du marché du jeu mobile. L’éditeur précise d’ailleurs que le jeu mobile est le secteur à la croissance la plus rapide du divertissement interactif. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, s’en réjouit.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre transaction transformatrice avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader dans le domaine du mobile, le segment à la croissance la plus rapide de l’industrie du divertissement interactif.

Cette combinaison stratégique rassemble nos meilleures franchises consoles et PC avec une plateforme de publication mobile diversifiée et leader sur le marché qui dispose d’une riche histoire d’innovation et de créativité.

Zynga dispose également d’une équipe très talentueuse et profondément expérimentée, et nous sommes impatients de les accueillir dans la famille Take-Two dans les mois à venir.

Le marché semble avoir réagi positivement à ce rachat puisque l’action de Zynga (ZNGA) a bondi de 46 % suite à l’annonce. Strauss Zelnick tient d’ailleurs à rassurer les actionnaires. Il évoque ainsi un coût annuel des synergies estimé à 100 millions de dollars durant les deux premières années, mais au moins 500 millions de dollars par an de recettes nettes à terme.

En outre, Zynga a récemment créé le poste de Vice Président « blockchain gaming » qui est chargé de superviser l’intégration de la technologie blockchain dans ses franchises existantes et ses nouveaux jeux. Il est notamment question ici de NFT.

Il s’agit ici de la première grosse acquisition de l’année dans le jeu vidéo, et ce n’est assurément pas la dernière. On sait notamment que Xbox cherche toujours à gonfler son portefeuille de studios et nous aurons certainement l’occasion d’en parler durant cette année 2022.

Ces derniers temps, nous avons évoqué le rachat de Dark Horse par Embracer Group, celui de Turtle Rock Studios par Tencent ou encore Harmonix par Epic Games, tout ça en l’espace de deux mois seulement.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

alaindc

10 jan 2022 @ 15:51

Pouvoir dépenser 12.7 milliards pour acheter cette entité de jeux mobiles...mais gratter les cents en embauchant une petite compagnie spécialisée en portage de jeux mobile ... pour sortir une trilogie bâclée de sa plus grosse licence, sur console.

padico

11 jan 2022 @ 10:46

Et aussi pas foutu d’ajouter une vf sur ses jeux..