Beyond Good & Evil 2 : l’annulation du jeu ne serait « qu’une question de temps »

«Surprenant ?» le 13 novembre @ 14:242021-11-13T15:05:05+01:00" - 6 réaction(s)

Revenu sur le devant de la scène en 2017 après des années de rumeurs diverses et variées, Beyond Good and Evil 2 est un titre très attendu des joueurs. La dernière fois que nous avons entendu parler du jeu, c’était malheureusement lors de l’annonce du retrait de Michel Ancel du monde du jeu vidéo en septembre 2020.

À l’époque, Ubisoft se voulait malgré tout rassurant, évoquant le fait que le titre avait passé un cap important de son développement. Depuis, nous n’avons eu aucune nouvelle du jeu et le projet semble aujourd’hui plus que jamais compromis.

Le développement en pleine crise

C’est par l’intermédiaire de Tom Henderson que nous apprenons que le studio montpelliérain serait dans la tourmente. Un manque de direction créative depuis le début du projet aggravé par le départ de Michel Ancel serait notamment la cause de ce qui est décrit comme une crise de développement.

Il évoque également que pour certains développeurs, ce n’est qu’une question de temps avant que le projet ne soit officiellement annulé.

Le jeu souffre d’une crise de développement due à un manque de direction créative depuis le début du développement du titre, aggravé par le départ de Michael Ancel du studio en septembre 2020.

Le pire, c’est que le jeu ne correspond pas aux ambitions et aux objectifs d’Ubisoft pour les titres à venir. Le jeu a été décrit comme un « Skull & Bones 2.0 » et bien que le jeu n’ait pas été officiellement annulé, certains développeurs pensent que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne le soit.

Tom Henderson précise aussi qu’il a été difficile pour lui de corroborer ces informations. Pour le moment, tout cela reste donc bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais le silence autour du jeu a de quoi inquiéter les fans.

La vision d’Ubisoft pour ses prochaines productions est visiblement de proposer des jeux service à l’image des premières informations au sujet d’Assassin’s Creed Infinity ou encore du prochain Far Cry qui suivrait la même direction.

Difficile pour l’heure de dire s’il reste de la place pour un jeu comme Beyond God & Evil 2 dans le catalogue de l’éditeur. En juin 2021, nous apprenions qu’Ubisoft Montpellier était à la recherche d’un Community Developer dans le but de « diriger la stratégie communautaire de Beyond Good and Evil 2 et d’un autre jeu non annoncé ». Affaire à suivre.

Beyond Good and Evil 2

Accueil > News

Beyond Good and Evil 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montpellier

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Krougher

13 nov 2021 @ 16:11

Mais quelle connerie, bien sur qu’il reste une place pour un jeu comme ca, faut juste qu’UBI porte un peu ses baloches, et qu’ils investissent leur temps dans autre chose qu’une suite d’une IP ultra rincée, et sans foutre de la sauce WOKE sur tout ce qu’ils touchent !

12 ASSASSINS CREED, faut arrêter à un moment ! Et Far cry, je ne comprend même pas pourquoi ils ont continué après le flop du 5 et de New Dawn !

Vive les jeux indés qui ont le courage de sortir des sentiers battus.

J’ai commencé il y a très très longtemps à jouer, et la situation actuelle du monde vidéo ludique me dégoute !

avatar

callveen

13 nov 2021 @ 16:40

Même si j’ai adoré le premier épisode, je dois avouer que je ne me suis jamais retrouvé dans ce que le second épisode semblait vouloir offrir dans les vidéos de gameplay que l’on à vu (hormis la toute première qui retraçait une fuite en avant de Shauni au travers de différents immeubles mais je ne suis même pas certain que c’était un leak officiel à l’époque). Et le trip un peu trop wesh wesh simiesque ne m’a pas plus emballé que cela. Même si c’est très dommage si on officialise son abandon, je n’étais personnellement plus tout à fait sûr de vraiment l’attendre.

avatar

EverFish

13 nov 2021 @ 17:24

Le budget n’est pas à la hauteur de leurs ambitions. La direction voulait encore un jeu service dans un univers qui ne sied pas.

Manuto

13 nov 2021 @ 20:58

@Krougher pourquoi quel est le soucis avec le woke ?

Mika-117

13 nov 2021 @ 22:21

Tout ça pour pondre encore plus de jeux génériques qui n’ont aucune originalité ni diversité avec des licences qui sont trop utilisées comme les Far Cry, Assassin’s Creed ou Ghost Recon.

avatar

like an animal

14 nov 2021 @ 07:09

Pas de surprise, un jeu au développement catastrophique n’aurait surement pas répondu à l’attente des fans. Qu’ils arrêtent d’annoncer des jeux qui n’existent même pas.