Beyond Good & Evil 2 : un bien triste record pour le jeu d’Ubisoft

«On s’y attendait...» le 4 octobre 2022 @ 16:382022-10-04T16:38:06+02:00" - 4 réaction(s)

Depuis son retour à l’occasion de l’E3 2017, soit près de 14 ans après sa première présentation, Beyond Good & Evil 2 ne cesse de se faire attendre...

Le record du développement le plus long

Effectivement, le jeu autrefois chapoté par Michel Ancel détient à présent la première place du classement des titres avec la période de développement la plus étendue de l’histoire. Il dépasse ainsi celle du précédent détenteur du record, à savoir Duke Nukem Forever.

Comme l’a d’ailleurs signalé Brendan Sinclair, le rédacteur en chef du site GameIndustry, via son compte Twitter, Duke Nukem Forever a passé 5156 jours en développement entre son annonce en 1997 et sa commercialisation en 2011. De son côté, cela fait 5234 jours que la première bande-annonce de Beyond Good & Evil 2 a été proposé. De plus, ce chiffre va clairement continuer de croitre pendant encore de nombreux mois.

En effet, Ubisoft a récemment confirmé qu’il était encore trop tôt pour montrer davantage de contenu sur le jeu et qu’il était impossible de prévoir une date de sortie. Afin de couper court aux inquiétudes des journalistes et des joueurs, l’éditeur français avait pareillement affirmé que le processus de création du jeu se poursuivait et qu’il progresse bien.

Pour rappel, Beyond Good & Evil 2 serait une préquelle au premier épisode et verra l’héroine Jade évoluer dans un univers dominé par une race extraterrestre à l’origine de la création d’espèces hybrides.

Beyond Good and Evil 2

Accueil > News

Beyond Good and Evil 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montpellier

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

EverFish

04 oct 2022 @ 18:01

Record qui va s’allonger car le jeu est loi n d’être prêt. On va dire que « pour une fois » le développement prend son temps, manquerai plus qu’il sorte tout buggé

avatar

geoffrey343434

05 oct 2022 @ 01:08

Ca serait un « triste record pour le jeu » s’il avait été annulé.

Le jeu est bien en développement, Ubisoft voulait annuler =>

Mais finalement, ils ont investi tellement d’argent, qu’ils préfèrent sortir le jeu quitte à perdre un peu d’argent. Plutôt que de tout annuler et donc tout perdre, sans rien en retour.

avatar

Messire Loup

05 oct 2022 @ 09:45

Quand on connait le résultat avec Duke Forever... ça plus les effets d’annonces toujours grandiloquents d’Ubi pour des jeux qui sont loin de valoir les moyens mis en œuvre... ^^’

avatar

geoffrey343434

05 oct 2022 @ 20:37

@Messire Loup :

Après ça fait un moment, que les annonces autour du jeu sont rares.

Mais effectivement faut voir, surtout avec le départ de Michel Ancel qui, si ça ne devient pas un projet Open World type Assassin’s Creed avec quêtes Fedex.

J’attends de voir, je n’ai pas de préjugés ni dans un sens ni dans l’autre ...