Ubisoft Montpellier (Beyond Good & Evil 2) serait dans le viseur de l’inspection du travail

«Ce n’est toujours pas la joie » le 28 février 2023 @ 17:352023-02-28T16:22:33+01:00" - 2 réaction(s)

Ubisoft Montpellier, et plus particulièrement les équipes en charge de Beyond Good and Evil 2, connaitraient des moments difficiles. Le studio aurait en effet perdu son directeur et serait dans le viseur de l’inspection du travail.

Guillaume Carmono quitte le navire

Comme rapporté dans les colonnes de Kotaku, Guillaume Carmono, directeur du studio qui était absent depuis le début d’année, a quitté ses fonctions et ne fait plus partie de l’entreprise. Son départ intervient après une année ayant vu des dizaines de développeurs, dont de nombreux chefs, partir en congé prolongé pour cause de stress ou de maladie.

Selon trois sources de Kotaku, le nombre sans précédent de développeurs en burnout et en arrêt maladie aurait déclenché une visite de l’inspection du travail en décembre dernier. Une entité tierce serait désormais chargée d’interroger les employés et de fournir un rapport complet sur la santé et le bien-être des équipes.

Interrogé sur le sujet, un porte-parole d’Ubisoft a notamment déclaré :

La santé et le bien-être de nos équipes sont une priorité permanente

[...]

Compte tenu de la longueur du cycle de développement de Beyond Good & Evil 2, l’équipe de développement de Montpellier subit des évaluations de bien-être par le biais d’une tierce partie pour des mesures préventives et pour évaluer où un soutien supplémentaire pourrait être nécessaire.

Beyond Good & Evil 2 toujours en pré-production

Face aux différents problèmes auxquels le studio doit faire face, le développement de Beyond Good & Evil 2 semble plus que jamais au ralenti et le titre serait toujours en pré-production.

Cela fait presque 15 ans que le jeu est en développement, et tout porte à croire qu’il ne sera pas disponible avant encore un long moment. Depuis son « reveal » en 2017, et la démo de gameplay diffusée en 2018, le jeu n’a quasiment plus donné signe de vie et s’illustre maintenant uniquement via les déboires de son studio.

Michel Ancel a quitté le navire en Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil...) quitte le milieu du jeu vidéo et le jeu semble régulièrement proche de l’annulation. En janvier dernier, Ubisoft se voulait malgré tout rassurant et affirmait que le jeu était toujours en développement et que les équipes travaillaient dur pour « tenir son ambitieuse promesse ».

Rappelons que BGE2 n’est pas le seul jeu du studio puisqu’un autre titre non annoncé est actuellement en développement comme nous l’apprenions en juillet 2021. On espère que les équipes pourront rapidement trouver des solutions et laisser libre cours à la créativité.

Beyond Good and Evil 2

Accueil > News

Beyond Good and Evil 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montpellier

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Micropoint

28 fév 2023 @ 20:41

Vous rendez-vous compte que UbiSoft France compte plus de 1000 salariés (700 pour Paris et 380 pour Montpellier soit 1080 en 2021) soit 10 fois plus que Tango GameWork.

Il faut les fermer ces studios

avatar

zorglub

28 fév 2023 @ 22:35

« et que les équipes travaillaient dur pour « tenir son ambitieuse promesse ». » Ah bah peut-être que la clef du problème se trouve dans cette phrase ? Je dis ça, je dis rien..