Démo Unreal Engine 5 de The Coalition sur Xbox Series X : première image

«À suivre !» le 13 juillet @ 09:052021-07-13T14:02:01+02:00" - 1 réaction(s)

Le moteur Unreal Engine 5 sera utilisé de façon bien plus large dans les années à venir. Les premières implémentations du nouveau moteur devraient voir le jour cette année, et notamment dans Fortnite, mais c’est un studio Xbox qui va prochainement présenter une démo sous Unreal Engine 5.

L’article a été mis à jour avec une première image de la démo ainsi que quelques précisions.

Une démo Unreal Engine 5 pour The Coalition

Le studio Xbox qui va réaliser une présentation du moteur Unreal Engine 5 est certainement le mieux placé de tous puisqu’il s’agit de The Coalition, studio Xbox dédié à la franchise Gears, et dont le dernier jeu, Gears 5, est sorti en fin d’année 2019.

Depuis la création de la franchise, les jeux Gears of War ont toujours été à la pointe de la technologie et ceux qui étaient là à l’époque se souviennent sans doute des claques graphiques qu’ont été les épisodes Gears de l’ère Xbox 360. La maîtrise du moteur par les développeurs a été cruciale et lorsque l’on voit les optimisations techniques de Gears 5 sur Xbox Series X et Xbox Series S, on ne peut qu’être impatients de découvrir ce que fera le studio avec l’Unreal Engine 5.

Assistez à la présentation publique d’Alpha Point, une démo technique Unreal Engine 5 créée par The Coalition pour évaluer UE5 sur Xbox Series X/S. Écoutez ce que l’équipe a appris en testant les ressources internes de Nanite dans des scénarios d’éclairage basés sur Lumen, ainsi que leurs réflexions sur la façon dont les performances et la mémoire de l’UE5 fonctionnent dans les environnements de production Xbox Series X et S.

Le rendez-vous est pris pour le 20 juillet à 22h20 heure française à l’occasion de la Game Developers Conference 2021. La démo s’intitule « Alpha Point » et sera présentée par Colin Penty et Kate Rayner, respectivement Technical Art Director et Technical Director chez The Coalition.

Si l’on en croit la première image partagée de cette démo, c’est un environnement désertique, similaire aux premières démos du moteur l’an dernier, qui sera présenté.

Démo des outils et d’un personnage sur Xbox Series X

La présentation va durer une heure et on espère qu’elle sera disponible en VOD si elle n’est pas retransmise en direct.

La Coalition présentera la démo technique Unreal Engine 5 « Alpha Point » sur Xbox Series X, créée pour évaluer en interne UE5.

La conférence abordera les apprentissages de l’équipe lors de la création d’assets Nanite et de leur intégration dans un scénario d’éclairage entièrement en temps réel avec Lumen et Virtual Shadow Maps.

Les observations de performances et de mémoire seront couvertes pour les Xbox Series X et S, ainsi que les résultats des effets visuels, Blueprint, la configuration du matériel, Temporal Super Resolution et textures virtuelles. The Coalition couvrira également certaines découvertes préliminaires sur la création de personnages de nouvelle génération et l’intégration de MetaHumans, en faisant la démonstration d’un test de personnage de nouvelle génération exécuté sur Xbox Series X.

Voilà donc un programme alléchant, mais ne vous attendez pas pour autant à découvrir le prochain jeu du studio. Nous savons en effet que The Coalition a plusieurs projets en cours sous Unreal Engine 5 pour les années à venir mais qu’il faudra attendre un peu avant de les découvrir.

Si le moteur Unreal Engine 5 vous intéresse, vous pouvez toujours retrouver notre article détaillé sur la dernière démo technique UE5 sous Xbox Series X ou celui sur MetaHumans, l’outil d’Epic Games pour créer des humains réalistes dans les jeux qui sera utilisé pour la démo de The Coalition. Vous pouvez également retrouver des vidéos du moteur ci-dessous.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

Helvete

20 jui 2021 @ 10:11

Vivement ce soir !
Pour les Meta humains, même si je ne doute pas des capacités des Xbox Séries ou PS5 pour en « réaliser/produire » dans le cadre d’une démo technique-visuel quand y a que ça a calculer. Parcontre je doute fortement qu’on en voient in game avant la prochaine génération.