The Coalition annonce plusieurs projets Xbox Series X|S sous Unreal Engine 5

«Pour les prochaines années» le 10 mai @ 18:052021-05-10T18:43:59+02:00" - 0 réaction(s)

The Coalition, studio Xbox dédié à la franchise Gears of War, profite de ces semaines précédant l’E3 pour faire le point sur ses projets futurs. Alors que Gears 5 est sorti il y a maintenant un an et demi, le studio coupe court à toute annonce proche et déclare se concentrer progressivement sur le développement sur next-gen.

Plusieurs projets en développement sous Unreal Engine 5

The Coalition rappelle d’abord que durant la pandémie de Covid-19, l’équipe a lancé Gears Tactics sur PC et Xbox Series X|S et a relancé Gears 5 avec davantage de contenu et des optimisations pour les nouvelles consoles Xbox.

Même si davantage de contenu est déjà prévu pour Gears 5 dans les prochains mois, le studio se tourne désormais vers l’avenir et annonce que ses équipes passent progressivement sur le développement exclusif next-gen avec l’aide du moteur Unreal Engine 5.

Alors que nous nous tournons vers les futurs jeux, nous sommes ravis de commencer à transférer nos ressources vers le développement de nouvelle génération à l’aide d’Unreal Engine 5. Gears of War a toujours été à l’avant-garde du développement d’Unreal Engine - en tant que jeu en 720p pour Xbox 360 jusqu’à la mise à jour multijoueur en 120 FPS pour Xbox Series X|S - et nous sommes ravis de poursuivre cette tradition en développant sur UE5 pour plusieurs nouveaux projets dans les années à venir.

L’an dernier, Epic Games avait diffusé une impressionnante démo technique sous Unreal Engine 5 tournant sur PlayStation 5. S’il faut toujours rester calme face à ces démos techniques qui arrivent très rarement à un tel niveau de finition dans les jeux réels, les nouvelles perspectives de développement du moteur laissent tout de même présager des jeux toujours plus jolis.

De gros jeux next-gen prévus pour les prochaines années

Avec plusieurs projets en cours, on pourrait croire que des annonces proches peuvent arriver mais il n’en est rien. À quelques semaines de l’E3 et de toutes les annonces attendues, The Coalition précise que passer sur un nouveau moteur n’est pas anodin et qu’il n’y aura « aucune annonce de nouveau projet ou jeu avant un certain temps. »

Le studio va donc continuer de travailler sur ses différents projets mais il ne faudra pas s’attendre à en découvrir la teneur avant au moins l’année prochaine.

Quant au calendrier plus proche, du contenu pour Gears 5 arrivera avec les opérations 7 et 8, dont chacune proposera de nouveaux personnages, cartes et événements spéciaux.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows