Epic Games vient de dévoiler un tout nouvel outil qui sera prochainement disponible pour les développeurs : MetaHuman Creator. Le but ici est simple, créer des humains aussi fidèles que possible à la réalité.
Des personnages de jeux toujours plus réalistes
Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games en met plein la vue avec une démo technique qui reproduit de façon très fidèle les traits et attitudes des humains. Souvenez-vous, la démo SIREN de mars 2018 présentait déjà une version numérique de l’actrice Bingjie Jiang plus vraie que nature. Mais aujourd’hui Epic va plus loin et a développé un outil pour faciliter la création de ces modèles réalistes.
Son nom est MetaHuman Creator, un outil clé en main pour que les développeurs puissent désormais jouer avec les curseurs pour créer des personnages réalistes pour leurs jeux.
Nous sommes ravis de partager un aperçu de MetaHuman Creator, un nouvel outil qui permettra à quiconque de créer un humain numérique photoréaliste sur mesure, entièrement manipulable et complet avec des cheveux et des vêtements, en quelques minutes.
Les développeurs peuvent ainsi manipuler directement les traits du visage, ajuster le teint de la peau et choisir parmi les types de corps, de dents, les coiffures, les vêtements prédéfinis, etc.
Concrètement, MetaHuman Creator est une application disponible dans le cloud qui fait passer la création humaine numérique en temps réel de semaines, voire de mois, à moins d’une heure, à un niveau de qualité, de fidélité et de réalisme sans précédent, indique Epic Games. « Lorsque votre personnage a terminé, vous pouvez l’exporter et le télécharger, prêt à être animé dans Unreal Engine. »
Bien que le produit complet ne sera disponible pour les développeurs qu’un peu plus tard cette année, un aperçu est déjà disponible si vous possédez une version Unreal Engine 4.26.1 ou supérieure avec deux personnages avec lesquels « jouer ». Rendez-vous à cette adresse pour télécharger le projet.
Epic Games rappelle son ambition de créer des personnages toujours plus fidèles, et prend l’exemple de Senua, personnage de Senua’s Saga : Hellblade 2, l’une des grosses exclusivités Xbox à venir.
Au cours des dernières années, nous avons vu des humains numériques en temps réel d’une qualité de plus en plus réaliste fonctionner dans Unreal Engine. Ceux-ci incluent des personnages fictifs comme Senua et Siren, et des doubles numériques d’Andy Serkis et Mike Seymour.
3Lateral et Cubic Motion sont à l’avant-garde de la création d’animations 4D basées sur la capture de performances ; nous sommes fiers que ces deux sociétés fassent désormais partie de la famille Epic Games. En collaboration avec l’équipe Unreal Engine, ils travaillent à apporter leurs recherches de personnages de pointe à MetaHuman Creator.